Electronic Arts a annoncé que 16 équipes brésiliennes seront disponibles dans FIFA 16. Ces équipes, avec leur véritable nom et écusson, sont : Atlético-MG, Atlético-PR, AvaÃ, Coritiba, Chapecoense, Cruzeiro, Figueirense, Fluminense, Grêmio, Internacional, Joinville, Ponte Preta, Palmeiras, Santos, São Paulo et Vasco da Gama. Au lancement, ces 16 équipes brésiliennes apparaîtront avec leur écusson et leur maillot officiel, mais les visages réels et les noms des joueurs ne seront disponibles, le cas échéant, que via une mise à jour en ligne.
« Nous nous sommes efforcés de créer la meilleure expérience de jeu possible pour les fans au Brésil et dans le monde et c’est pourquoi nous avons voulu présenter des équipes brésiliennes », a précisé Jonathan Harris, directeur général d’EA au Brésil. « Nous savons que les fans de FIFA adorent jouer avec des joueurs et des clubs brésiliens, aussi l’arrivée de ces 16 équipes est une bonne nouvelle pour tous nos utilisateurs. »
Toutes les équipes brésiliennes disponibles dans FIFA 16 se trouvent dans les équipes dites Reste du monde et il est possible de les utiliser dans la plupart des modes de jeu. Dans le mode Carrière, les joueurs des clubs brésiliens seront disponibles dans la base de données Transfert lorsque les fans souhaiteront les recruter pour leur épopée. Dans FIFA Ultimate Team, les joueurs évoluant dans les clubs brésiliens deviendront accessibles une fois que les fans auront accepté de télécharger la mise à jour quand elle sera disponible, le cas échéant.
FIFA 16 sera disponible le 24 septembre sur Origin pour PC, sur Xbox One, Xbox 360, PlayStation 4 et PlayStation 3.