Hier, Sierra a lancé Velocity 2X, le jeu de tir d’arcade récompensé du développeur indépendant FuturLab, sur Xbox One et Windows PC. Ces nouvelles éditions électrisantes du jeu comprennent de nouveaux niveaux de défis quotidiens ainsi que tout le contenu bonus des DLC « Critical Urgency » et « Dual Core » disponibles lors de sa sortie initiale sur les consoles PlayStation.
Jeu à l’action trépidante et aux contrôles précis, Velocity 2X s’écoule énergiquement entre deux genres pour les accros de la gâchette : un jeu de tir vertical et un jeu de plateforme à défilement horizontal. Qu’ils choisissent d’anéantir les bastions ennemis à bord de l’agile Quarp Jet ou à pieds, les joueurs pourront lancer une pluie d’attaques et se téléporter avec précision à travers le danger en un clignement d’œil, récompensant les mouvements courageux et les réflexes rapides. Le système de classement compétitif classe les performances des joueurs selon leur vitesse, leur pourcentage d’achèvement, et surtout leur score pour encourager les speedrunners tout au long des niveaux du jeu, qui en compte plus de 50.
Se déroulant dans un futur proche, Velocity 2X a pour vedette le Lieutenant Kai Tana, une pilote hors pair devant utiliser sa puissance de feu brute, son intelligence et son agilité pour vaincre les Aliens hostiles et libérer les prisonniers. L’aventure crève l’écran grâce à son art design aux couleurs vives inspiré des classiques de science-fiction des années 80, ainsi qu’une variété d’univers colorés, de redoutables combats de boss, des effets visuels éblouissants et une bande-son techno rythmée.