Gameforge et Robot Entertainment annoncent la sortie d’un nouveau mode JcE dans la mise à jour de la bêta fermée d’Orcs Must Die! Unchained prévue pour le 1er juillet. Ce mode sans fin correspond à un prolongement du développement des mécanismes JcJ déjà disponibles et à une pérennisation des éléments de jeu connus de la franchise. Par ailleurs, la mise à jour introduit un nouveau mécanisme de
jeu dans les parties personnalisée qui permet de conquérir des points neutres pour envoyer au combat des sbires particulièrement puissants.
À l’assaut de la vague ultime !
La nouvelle mise à jour étend l’expérience JcJ d’Orcs Must Die! Unchained, déjà saluée par les fans, à un contenu JcE supplémentaire. La forteresse des joueurs subit les attaques de hordes toujours plus puissantes, truffées d’orcs, d’ours, d’ogres et d’autres nouvelles créatures, à l’instar de grenadiers nains, de géants sylvestres ainsi que de mages cyclopes. Comme en mode JcJ, les héros ont pour mission de défendre leur faille en mettant en œuvre leurs compétences et leurs pièges. En plus de la construction normale de pièges au cœur de la mêlée, chaque combattant peut installer plusieurs pièges en début d’une partie avant même que le groupe de la première vague ennemie ne fasse irruption, ce qui garantit une coordination optimale entre
tous les membres de l’équipe et multiplie les options tactiques préalables au siège.
Malheur à vous s’ils s’échappent !
Une équipe bien rôdée peut tirer profit d’un autre mécanisme inédit en mode JcE : le « déchaînomètre ». Ce baromètre se remplit dès que les ennemis sont terrassés par des combos au moment où les héros usent de l’interaction entre les pièges et les attaques. Une fois le déchaînomètre rempli, le groupe passe en « mode déchaîné » et libère une capacité destructrice colossale.
Tous les héros bénéficient d’un bonus de PV et de PM, ainsi que d’une réduction du temps de rechargement de leurs compétences. Malgré les avantages, le niveau de difficulté ne cesse de croître avec chaque nouvelle vague et accapare toute l’attention de l’équipe en cas de vagues de brutes épaisses spéciales. Les nouvelles brutes épaisses, comme Dread, un orc revêtu d’une solide armure, ou Sarge, un soldat portant une armure de plates blindée, donnent du fil à retordre au groupe.
À la fin de chaque partie, les joueurs obtiennent un score au classement et peuvent ainsi se mesurer entre eux.
Halte-là : l’occupation de points neutres
En option, la mise à jour propose deux cibles neutres supplémentaires dans les parties JcJ personnalisées. Durant des vagues de monstres données, les joueurs accèdent librement à ces points qui peuvent être pris par un camp. Si une équipe parvient à occuper les deux points simultanément, une carte de brute épaisse peut être placée dans l’un des avant-postes ouverts, et elle prendra part au combat dans la vague suivante. Cette fonctionnalité tactique offre une toute nouvelle dynamique en changeant la donne lorsque la partie est trop équilibrée et qu’aucune équipe ne parvient à prendre clairement le dessus.
Vue d’ensemble des autres fonctionnalités
– La nouvelle carte « Forteresse des Déchaînés » devient la carte par défaut en matchmaking.– Le niveau de combat des héros va désormais jusqu’à 10.
– Tous les avant-postes ont maintenant une vague standard lorsque les joueurs ne placent pas leurs cartes dans les temps.
– Il existe un nouveau système de confirmation en trois étapes pour la sélection de héros (choix de héros, confirmation de deck et détermination des instincts).
– Les dégâts de feu se prolongeant dans le temps se cumulent à présent dans la mesure où ils proviennent de sources différentes (magie ou pièges).
– Le nouveau bot Hogarth fait son entrée.
– Smolder et Hogarth disposent de nouvelles apparences.
– Toutes sortes de modifications ont été apportées aux héros, aux sbires, à la dynamique des cartes ainsi qu’à l’interface utilisateur, à la performance et aux effets visuels.