Partez pour Elvenar et bâtissez des villes au cœur d’un monde féerique et exotique à la fois ! InnoGames confirme aujourd’hui la production de son tout nouveau MMO de stratégie et en dévoile les contours. Avec Elvenar, l’éditeur et développeur allemand innove et explore de nouveaux horizons en nous laissant le choix dès le début entre la race des humains et celle des elfes. Le jeu se centre essentiellement sur l’édification et l’extension d’une ville. Le joueur doit également mettre à l’épreuve son sens des affaires, aller explorer des territoires inconnus et mener des combats tour par tour sur un champ de bataille 3D. Une première version d’Elvenar est prévue pour navigateur, elle sera suivie de versions mobiles. La bêta fermée du titre devrait commencer en janvier 2015.
Elfes ou humains ? Faites votre choix ! Celui-ci est déterminant puisqu’il influe sur l’apparence des habitants, sur les outils, sur les technologies et sur les unités mises à votre disposition. Les elfes respirent et inspirent la magie, ils vivent en parfaite harmonie avec la nature alors que les humains sont d’ambitieux ingénieurs à la détermination farouche. « Vous verrez cohabiter en paix au sein des cités elfiques des êtres fantastiques comme des ents et des golems. » explique Ulrike Kunkel, producteur de Elvenar. « Les humains quant à eux évoluent dans des sociétés plus tournées vers les avancées technologiques et les savoirs techniques. Notre but était de proposer plusieurs options de jeux et de visuels pour donner envie aux joueurs de tester les deux races. » ajoute-t-il.
Gérez vos ressources, érigez des monuments et parez vos villes de toute la splendeur dont vous êtes capables, mais n’oubliez pas de garder l’œil sur la carte multijoueur. Les bâtisseurs peuvent en effet interagir avec leurs voisins, partir à la conquête de nouvelles provinces et débloquer de puissantes reliques en défiant des NPC. Les combats stratégiques s’animent en 3D sur différents champs de bataille. S’y déploient plus de 20 types de monstres et d’unités. Chaque rencontre est ainsi unique et permet le recours à des tactiques variées.