Cela a pris 2 ans de développement complet à 11 bit studios pour mettre au point This War of Mine. Durant ce temps, l’équipe n’a pas seulement bossé sur des graphismes, des codes ou autre, mais ils sont surtout essayé de saisir la réalité de la guerre… et ses horreurs.
Pour ce faire, ils ont effectué de nombreuses recherches pour retrouver les histoires de personnes ayant vraiment vécu les affres d’un conflit armé. L’une de ces personnes, marquées à vie, n’est autre que Emir Cerimovic, que vous allez pouvoir rencontrer dans la vidéo de lancement du titre.
This War Of Mine est dès à présent disponible en version numérique, et débarquera dans toutes les bonnes boutiques dès le 28 novembre prochain. Retrouvez le soft sur steam à cette adresse: http://store.steampowered.com/app/282070/?l=french
Dans This War Of Mine, vous ne jouerez clairement pas le rôle d’un soldat d’élite, mais celui d’un groupe de survivants qui essaie juste de survivre en plein coeur d’une ville assiégée, se battant constamment pour trouver de l’eau, de la nourriture, des médicaments, … le tout en évitant le danger constant des snipers et autre ennemis. Un nouvel angle de vue pour de nouvelles émotions? La réponse très bientôt dans notre test complet du jeu!