Ubisoft annonce le lancement de l’application Just Dance 2015 Motion Controller, qui permet aux possesseurs de consoles Xbox One et PlayStation 4 de jouer à Just Dance 2015 même s’ils ne possèdent pas de capteur Kinect pour Xbox One, de PlayStation Camera ou de PlayStation Move Motion Controller. Les joueurs pourront à présent se servir de leur smartphone comme d’une manette pour exécuter les mouvements de danse. L’application gratuite est disponible sur tous les smartphones iOS (version 6 et ultérieures) et Android (version 4 et ultérieures), et permet de jouer jusqu’à quatre joueurs sur PlayStation 4 et jusqu’à six joueurs sur Xbox One.
« Nous nous sommes toujours efforcés de faire de Just Dance une expérience de jeu parmi les plus accessibles du marché. », a déclaré Jason Altam, Producteur Exécutif au studio d’Ubisoft Paris. « Avec l’application Just Dance 2015 Motion Controller, nous allons encore plus loin dans l’accessibilité en offrant à nos fans la possibilité de jouer à Just Dance 2015 sur consoles munis uniquement d’un smartphone pour marquer des points. »
L’équipe de développement de Just Dance a créé une expérience qui permet de garder une expérience de jeu inchangée, à ceci près que c’est à présent le smartphone qui tient le rôle de manette. Si un capteur Kinect ou une PlayStation Camera ne sont pas détectés au lancement du jeu, le message suivant apparaîtra: « Vous avez besoin d’un appareil mobile pour jouer à Just dance 2015.» Le joueur pourra alors suivre ces étapes :
- Télécharger l’application gratuite Just Dance 2015 Motion Controller sur son smartphone.
- S’assurer que son téléphone est connecté via Wi-Fi au même réseau que leur console.
- Sélectionner la console détectée automatiquement par l’application et cliquer sur « Jouer ».
Just Dance 2015, lancé le 23 Octobre dernier, est la sixième itération de la série à succès Just Dance. Just Dance 2015 offre une playlist de plus de 40 titres, dont les derniers hits d’Ariana Grande, Maroon 5, Charli XCX, One Direction et bien d’autres encore.