Eugen Systems, le studio à l’origine de la saga RTS Wargame vendue à plus d’un million d’exemplaires dans le monde, mais également du jeu Act of War (2005) acclamé par la critique ou encore de R.U.S.E (2010), revient avec son tout nouveau titre Act of Aggression ! S’inspirant des codes du techno-thriller, leur prochain titre s’annonce comme le parfait cocktail entre intrigues politiques, graphismes de haut-vols et mécaniques de gameplay qui vous replongeront dans l’âge d’or des jeux de stratégie en temps réel des années 90. Ces mécaniques chères à de nombreux fans de RTS – construction de base, gestion de ressources, production d’unités, combats dynamiques et immersifs – profiteront également de la touche de modernité et du savoir-faire éprouvé du talentueux studio Eugen Systems. Ce premier teaser dévoilé aujourd’hui nous donne un avant-goût du jeu, qui sera présenté à la Gamescom la semaine prochaine sur le stand Focus Home Interactive.
Dans ce titre qui s’annonce comme leur projet le plus ambitieux depuis Act of War, Eugen Systems propose un jeu de stratégie en temps réel se déroulant pendant les années 2020, dans un futur réaliste et sombre où trois factions principales s’affrontent pour défendre leurs intérêts. Dans un monde où crises internationales et stabilité financière se succèdent dans un cycle qui semble sans fin, une mystérieuse organisation connue sous le nom de Cartel tente de mettre en œuvre un plan secret, à l’aide de technologies de pointe, de prototypes dérobés et d’agents infiltrés. Face à cette menace imminente se dresse la Chimère, une organisation militaire secrète fondée par l’ONU, spécialisée dans les opérations éclair, tentant de maintenir la paix et l’ordre mondial. Enfin, entre ces deux antagonistes se trouve l’armée américaine, usée par deux décennies passées sur le pied de guerre, pour qui les nouvelles recrues se font trop rares mais qui compte toujours dans ses rangs de nombreux vétérans aguerris.
Act of Aggression inclura deux campagnes solo distinctes qui mettront en avant la narration traditionnelle des jeux de stratégie temps-réel et ses mécaniques de jeu, mais promettra également des parties en multijoueur passionnantes : collecte de ressources, construction de base, production d’unités. mais également la gestion des approvisionnements pour alimenter son armada. Améliorations technologiques, stockage des ressources et défenses de bases seront également de la partie ! Étendez votre base, défendez vos bâtiments, et créez encore de nouvelles bases afin de contrôler les points stratégiques de la carte. Dirigez infanterie, véhicules, tanks, artillerie, hélicoptères, avions et « super-armes », gagnant en expérience en détruisant les forces ennemies et en préservant les vôtres (qui deviennent toujours plus puissantes), débloquez des compétences pour prendre l’avantage en spécialisant vos unités en antiaérien, antichar, et plus encore. Un développement constant de nouvelles technologies vous permettra d’augmenter vos capacités de production, de débloquer de nouvelles structures, unités, et armes ultimes bien supérieures aux technologies d’aujourd’hui !