Hazard Ops, le jeu de tir à la troisième personne d’Infernum dont nous vous avions fait une preview complète récemment (cliquez ici), est dès à présent disponible. Son lancement s’accompagne d’une toute nouvelle mise à jour incluant le mode de jeu inédit « Tourelle Defense » ainsi que de nombreuses options de personnalisation supplémentaires qui permettent aux joueurs de se créer un mercenaire sur mesure.
En mode « Tourelle Defense », les mercenaires doivent mettre en place une stratégie de défense en utilisant à bon escient tous les pièges à leur disposition afin de protéger leur base assaillie par des hordes de zombies. Pour survivre, il suffira d’un tir sûr, accompagné de tourelles stratégiquement placées afin d’empêcher les zombies d’atteindre les points critiques. Chaque tourelle ayant un coût, les meilleurs mercenaires seront ceux qui sauront tirer le meilleur parti des ressources à leur disposition.
De plus, les amateurs de JcJ vont maintenant pouvoir déchaîner le pouvoir de Mechs massifs afin de semer la destruction sur le champ de bataille. Les joueurs peuvent à présent grimper à l’intérieur d’imposantes combinaisons robotiques et s’affronter au cours de matchs à mort titanesques en équipe.
Chaque Mech est équipé de son propre arsenal d’armes personnalisable, ainsi que d’un système de propulsion « jet pack » qui lui permet de réaliser des manœuvres d’évasion tactiques en combat. L’une des clés de la victoire réside dans le système de personnalisation du Mech, qui permet aux joueurs de créer de véritables machines à tuer sur mesure. Les plus malins réussiront peut-être à créer l’équipe de destruction massive ultime en tirant partie de la complémentarité entre leurs mechs.
En somme, Hazard Ops reste fidèle à sa mission : introduire toujours plus de nouvelles options de gameplay, pour un maximum de fun et de diversité.
Et pour la petite histoire, nous avons pu tester ces fameux Mech lors de la Gamescom 2014, et autant dire que le gameplay des parties est radicalement différent des autres modes. Ainsi, vous allez avoir le choix entre des robots légers, standard ou lourds, et devrez détruire les unités adverses au moyen d’armes telles que des bazookas, des mitrailleuses, des lasers mais aussi et surtout des épées énergétiques terriblement puissantes. Il vous sera également loisible de descendre de votre mécha pour entreprendre des réparations de fortune, d’utiliser un boost ascensionnel, des esquives et j’en passe. Bref, de l’action intense, fun, et bien moins bourrine qu’il n’y paraît! Laissez-vous tenter, c’est gratuit!
Il suffit de visiter www.hazardops.com pour s’inscrire et télécharger le jeu instantanément et gratuitement.