Après une preview complète, un test en bonne et due forme et une très bonne note, The Last Tinker, le jeu d’action/aventure de Mimimi Productions, se dévoile un peu plus encore au travers d’une interview qu’ont bien voulu nous accorder ses développeurs. De la bonne humeur, de la passion, et une Amy toujours enthousiaste: un programme qu’on vous fait découvrir dès à présent sur N-Gamz!
Amy: Bonjour, je suis Amy de N-Gamz. Je tiens à vous remercier d’accorder cette interview à notre site. Nous avons adoré jouer à la preview de The Last Tinker et avons beaucoup de questions à vous poser ! Tout d’abord, pour nos lecteurs qui n’auraient pas encore testé le jeu, pouvez-vous décrire The Last Tinker en quelques mots ?
Donc, le joueur incarne Koru, un jeune garçon qui vit à Couleurville, là où on produit les meilleures couleurs du monde. Les habitants ont commencé à se haïr les uns les autres, parce que chacun pense que sa couleur est la meilleure. Cela a pour résultat de créer une force destructrice, appelée la Grisaille, qui se met à attaquer la ville. Le joueur est le seul qui puisse sauver la ville et ses habitants.
A: Le monde de The Last Tinker est unique et graphiquement très réussi. Quelles étaient vos inspirations principales pour créer un tel univers ?
MP: Nintendo nous a particulièrement inspiré, même si nous ne visions pas spécialement ce style-là. Nous voulions simplement créer quelque chose de lumineux et plein de couleurs, un monde qui inviterait à l’exporation et que l’on prendrait plaisir à regarder. Tout comme Nintendo, nous souhaitions que nos graphismes puissent résister au temps.
A: Malgré le fait que votre studio soit très jeune, vous êtes sur le point de sortir un jeu plutôt ambitieux. Quel fut le processus de création de ce projet ? Avez-vous fait face à beaucoup de difficultés ?
MP: Le protoype du jeu a été développé pendant nos études, en février 2011, en 25 jours. Depuis, nous avons retouché le gameplay et les graphismes plusieurs fois. La production à proprement parler a démarré début 2013 et a duré environ 12 mois. Une dizaine de personnes y a travaillé. Ca a donc été une sacrée aventure pour une si petite équipe.
A: Mimimi Productions n’avait réalisé que des jeux pour smartphone ou tablette, auparavant. Qu’est-ce qui vous a poussé à vous lancer sur PC et consoles ?
MP: Nous adorons développer des jeux pour consoles et PC, car cela nous permet d’apprendre énormément, et de créer des jeux bien plus conséquents que quelque chose auquel on joue durant 5 minutes, quand on prend le bus. Nous espérons que The Last Tinker nous permettra de nous affirmer sur ces plateformes ; ça nous embêterait de devoir à nouveau faire uniquement des jeux mobiles.
A: The Last Tinker a été remarqué dans de nombreux festivals de jeux vidéos, et a même remporté des récompenses. Quelle fut la réaction de l’équipe ? Vous y attendiez-vous ?
MP: Quand nous avons gagné la récompense “Best Project 2012” à Game Connection, nous étions super excités. Nous avons gagné contre des jeux AAA et de bons studios ; ce à quoi nous ne attendions pas du tout.
Remporter également la récompense “Best Game in Show Audience” à Casual Connect en 2014 était tout aussi jouissif, étant donné que des jeux géniaux et d’autres très populaires étaient présents. Nous avons vu beaucoup de joueurs tomber amoureux du jeu The Last Tinker ; c’est que qui nous a amenés à décrocher ces récompenses.
A: Ces récompenses et la reconnaissance reçue doivent vous faire très plaisir ; mais du coup, n’êtes vous pas un peu sous pression pour la suite ?
MP: C’est toujours génial, et ça nous donne envie de travailler encore plus pour que le produit final soit à la hauteur des attentes des joueurs.
A: Nous attendions impatiemment la sortie de The Last Tinker, mais on se demande également ce que vous nous réservez pour le futur. Quels sont vos prochains projets ?
MP: Nous adorerions étendre le monde que nous avons créé, avec du contenu supplémentaire, ou même de nouveaux jeux. A part cela, nous avons d’autres projets, qui vont du mignon au gore, sur lesquels nous travaillons. Mais je ne peux pas encore vous donner plus de détails.
A: Merci beaucoup pour cette interview ! Nous sommes ravis de la sortie de The Last Tinker : City of Colors, et nos lecteurs aussi ! Bonne chance pour l’avenir, et encore merci.
MP: Merci ! C’était un plaisir (*sourit*)