Hanakai Studio poursuit le développement de son jeu Prodigy et a révélé les premiers détails du système de déplacement sur la carte ainsi que de celui des dialogues, en ayant la particularité de n’utiliser que les figurines et les cartes Arcana sur le board.
C’est ainsi que vous vous déplacerez d’un lieu à un autre en usant de cartes de couleurs correspondantes directement sur votre tablette, que vous pourrez user d’habiletés particulières à vos personnages (Elae se cachant dans les zones forestières, et Elon pouvant découvrir des passages cachés par des tempêtes) en mettant l’une de vos figurines physiquement devant les autres, ou encore voir les choix de dialogue de chaque protagoniste en les déplaçant à nouveau sur la tablette. Un système bien pensé, ultra interactif, et qu’on vous propose de découvrir en action dans la toute dernière vidéo du soft!
A noter que Prodigy a récemment terminé sa campagne Kickstarter avec succès, rassemblant plusieurs backers pour l’alpha de ce RPG tactique qui allie le monde des figurines de qualité avec celui du jeux-vidéo. Le jeu utilise le moteur Unreal 4 et est prévu pour PC, pour le dernier trimestre 2015. Patience, donc!