Activision est heureux de révéler aujourd’hui les toutes premières images d’Optimus Prime et Bumblebee dans TRANSFORMERS: THE DARK SPARK, son prochain jeu mettant en scène les célèbres robots et prévu sur PlayStation 3, PlayStation 4, XBox 360, XBox One, Wii U, 3DS et PC dans le courant de l’année.
Optimus Prime
Le charismatique leader des Autobots qui s’est juré de protéger toute forme de vie pourra être incarné à la fois sur Cybertron et sur Terre. Les fans de TRANSFORMERS seront également heureux d’apprendre le retour d’Optimus Prime G1, qui sera disponible au travers du mode coopératif Escalation.
Bumblebee
Bien qu’étant le plus jeune et le plus inexpérimentés des Autobots, le courage et la bravoure de Bumblebee ne sont plus à démontrer. Ayant perdu ses facultés à parler à cause de Megatron, Bumblebee continue à faire ses preuves et a trouvé en Optimus Prime un ami fidèle.
Faisant suite à la fois au prochain film d’action TRANSFORMERS et aux titres Activision TRANSFORMERS: LA GUERRE POUR CYBERTRON et TRANSFORMERS: LA CHUTE DE CYBERTRON, TRANSFORMERS: THE DARK SPARK passe d’un monde à l’autre et d’une faction à l’autre en relatant la quête d’une ancienne relique aussi puissante que la Matrice de Commandement – le Dark Spark. Les joueurs pourront passer des nobles héros AUTOBOTS aux maléfiques DECEPTICONS tout au long de la campagne solo. Similaire aux titres CYBERTRON de la série très populaire d’High Moon Studios, le jeu propose des combats intenses, à haute vitesse et en « run-and-gun », associés à du pilotage pour des affrontements dynamiques à grande échelle et à ciel ouvert.
Les joueurs apprécieront également le retour du très populaire mode multi-joueurs, « ESCALATION », mêlant survie et coopération, dans lequel les joueurs devront s’unir jusqu’à quatre en ligne afin de repousser les vagues successives d’ennemis. On y trouve de nouveaux systèmes de défense à améliorer, des ennemis reconnaissables tirés de l’univers Transformers et un catalogue étendu de personnages jouables passés et présents.
De plus, un nouveau système d’expérience inédit fait converger la courbe de progression des personnages aussi bien dans les modes solo que multijoueur. L’expérience acquise dans n’importe quelle partie du jeu déverrouille ainsi des récompenses et des choix d’arsenal tactique – dont de nouveaux personnages, des armes plus puissantes et des bonus – à utiliser dans l’ensemble du jeu que ce soit dans les modes solo et multi.
TRANSFORMERS: THE DARK SPARK est actuellement classé “RP” (en attente) par l’ESRB. Retrouvez toutes les informations sur le jeu sur le site www.transformersgame.com.
Il n’y a pas de doute, les nouvelles apparences d’Optimus Prime et de Bumblebee séduiront à coup sûr les fans de Transformers. D’ailleurs, j’en fais partie et j’espère que je pourrais essayer The Dark Spark dès sa sortie.
Un bon Run’n Gun en devenir, doté d’un multi qui devrait plaire. J’apprécie surtout le fait de pouvoir opter pour d’anciens designs histoire de varier les plaisirs