Ubisoft nous invite à découvrir la ville principale de Watch Dogs, son prochain blockbuster d’action/infiltration. Place donc à la grande Chicago et à ses ruelles plus vraies que natures dans un trailer qui prouve tout le soin apporté par les équipes de développement pour rendre l’environnement crédible, avec pas moins de six districts aux looks et vibrations complètement différents les uns des autres. Nous apprenons également que le soft inclura un cycle jour/nuit non scripté, tout comme le temps qu’il fera dehors. Le titre devrait également comporter plus de 3000 NPC’S différents, tous « hackables » via une centaine de piratages disponibles. Enfin, 75 véhicules ont été implémentés. Bref, il y aura de quoi faire.
Pour ceux qui débarqueraient, sachez que Dans Watch Dogs, le joueur incarnera Aiden Pearce, un hacker de talent dont le passé violent et criminel causa la perte de ses proches. Animé par le désir de vengeance, il traquera sans relâche les personnes responsables de cette tragédie. Grâce à son smartphone, il sera capable de surveiller et de hacker tout ce qui l’entoure, notamment le ctOS, le système de surveillance de la ville de Chicago. Aiden pourra accéder aux caméras de surveillance, télécharger des informations confidentielles sur ses cibles, contrôler les feux de signalisation pour provoquer des accidents… et bien plus encore ! Grâce à son smartphone, la ville devient l’arme ultime pour assouvir sa soif de vengeance.
Watch Dogs, sortira dans le monde entier le 27 Mai 2014 sur Playstation 4, Playstation 3, Xbox One, Xbox 360 et sur PC. La version Wii U sortira à une date ultérieure.