Konami Digital Entertainment a annoncé un bonus de précommande exclusif pour son futur titre METAL GEAR SOLID V: GROUND ZEROES pourPlayStation 4, PlayStation 3, Xbox One et Xbox 360, et a également révélé denouveaux visuels illustrant plusieurs nouveautés majeures de gameplay.
Prévu pour une sortie le 20 mars, KONAMI a annoncé que toute personne pré-commandant METAL GEAR SOLID V: GROUND ZEROES recevra du contenu exclusif, dont du personnel pour Mother Base disponible dans METAL GEAR SOLID V: THE PHANTOM PAIN. La Mother Base est présentée pendant les événements de GROUND ZEROES mais joue un rôle centrale dans le prochain METAL GEAR SOLID V: THE PHANTOM PAIN.
Les codes des DLC seront fournis au moyen d’un insert dans les copies physiques de GROUND ZEROES. Les versions digitales accèderont quant à elles automatiquement au DLC en lançant THE PHANTOM PAIN. Une fois le contenu du DLC déverrouillé, les joueurs auront accès à des objets exclusifs issus de la Mother Base qui donneront aux joueurs de GROUND ZEROES un avantage conséquent lors de leur partie de THE PHANTOM PAIN.
KONAMI a également détaillé les liens et connections entre GROUNDZEROES et THE PHANTOM PAIN. Tous deux sortis sous la bannière METAL GEAR SOLID V, GROUND ZEROES met en scène les personnages et le contenu qui seront ensuite exploré dans THE PHANTOM PAIN. GROUND ZEROES tient aussi lieu d’introduction de plusieurs changements majeurs dans le gameplay offert par le tout dernier METAL GEAR SOLID, dont les environnements en monde ouvert, les changements climatiques ainsi que le passage du temps et l’amélioration de l’IA.
Bien que rien ne soit dévoilé quant au scénario de THE PHANTOM PAIN, tous les personnages et les prisonniers de guerre sauvés lors de GROUND ZEROES seront présentsdans THE PHANTOM PAIN. De même, les joueurs seront en mesure d’utiliser leur sauvegarde de GROUND ZEROES pour aider à établir une Mother Base dans THE PHANTOM PAIN, tandis que les actions telles que le sauvetage des otages, des prisonniers de guerre et de personnages spécifiques auront un impact conséquent ultérieurement. Davantage de détails prochainement!
Kojima Productions a également confirmé que les quatre versions de METAL GEAR SOLID V: GROUND ZEROES bénéficieront de l’application iDROID. Accessible sur les appareils iOS, Android et Smart Glass, le service iDROID tient lieu de second écran de jeu et se synchronise en temps réel avec l’action. Il peut être utilisé pour afficher la carte de l’espace de jeu ou demander un soutien aérien, tandis que les cassettes trouvées dans lejeu pourront être lues via l’application, qui permet également de voir les classements mondiaux.
Enfin, l’iDROID permet de construire la Mother Base. Ce concept de Mother Base fut abordé pour la première fois dans METAL GEAR SOLID: PEACE WALKER, et présenté comme une interface centrale qui permettait aux joueurs de développer de nouveaux armements et de stocker des objets pour une utilisation future.
La Mother Base fait partie intégrante de l’application iDROID et fonctionne également en tant que jeu stand-alone. En utilisant iDroid, les joueurs peuvent se synchroniser avec GROUND ZEROES, et travailler à l’élaboration de leur Mother Base tout en écoutant de la musique ou des renseignements contenus sur les cassettes trouvées dans le jeu.
KONAMI a mis à disposition une nouvelle gamme de visuels illustrant ces nouveaux éléments majeurs inhérents à METAL GEAR SOLID V: GROUND ZEROES, dont de nouvelles images montrant le service iDroid en action, des artworks de personnages ainsi que des visuels du jeu.