L’éditeur et développeur de jeux de stratégie en ligne InnoGames propose un aperçu du recrutement de ses troupes offensives dans Tribal Wars 2. Le jeu web, iOS et Android encore en cours de production incitera ses joueurs à conquérir les villages alentours. En cas de défaite, le perdant sera délaissé de ses terres et devra reconstruire un autre village ailleurs. Le jeu devrait être disponible en bêta test à partir du milieu de l’année 2014.
Dans Tribal Wars 2, les joueurs incarnent le chef d’un village médiéval déchiré par les guerres. Pour survivre, ils n’auront pas d’autres choix que de se battre pour défendre et étendre leur empire. Il faudra à la fois produire des ressources, former des soldats et rechercher des nouvelles technologies. Ces dernières permettront d’améliorer ses fortifications ou de recruter des unités spéciales. A l’instar des Noblemen (Nobles) à recruter depuis l’académie qui se chargeront d’affaiblir la loyauté des villages attaqués. Gourmands en ressources, il vaut mieux être sûr qu’un village ennemi n’a plus d’unités de défense avant d’envoyer ces unités précieuses.
Le jeu proposera 13 types d’unités à envoyer au combat : Archer simple ou monté, Cavalerie lourde ou légère, Catapulte, Fantassin, Porteur d’épée, Bélier… Tous contiennent leurs lots de forces et de faiblesses à équilibrer avec tactique pour remporter ses batailles. Des assauts successifs et multiples bien synchronisés couronneront les joueurs de gloire.
A noter : une fonction spéciale permettra d’enregistrer des formations particulières créées par les joueurs pour les retrouver plus facilement.