Castlevania est une série de jeux vidéo qui a traversé les âges. Avec le premier jeu sorti en 1986, Castlevania marquera l’expérience des joueurs par sa trame scénaristique forte, l’utilisation du mythe du vampire inspiré par des films du cinéma de la Hammer ou d’Universal, mais également par sa musique, l’une des composantes principales des jeux Castlevania.
Les fans de la première heure ont grandi et sont désormais devenus adultes, parfois père ou mère de famille, évoluant dans des sphères personnelles et professionnelles véritablement distinctes et dénotant souvent avec la vision populaire du joueur… Afin de célébrer la conclusion de la trilogie « Lords of Shadow » avec la communauté, Konami a réuni certains de ces passionnés lors d’une séance photo dont les clichés sont désormais disponibles sur le site www.mycastlevania.com.
La vidéo ci-dessous apporte le témoignage de joueurs aussi différents que celui d’un maire, d’un chef d’entreprise ou d’une critique d’art et commissaire d’exposition autour de la série Castlevania, et ce qu’elle leur évoque.