C’est le 8 janvier prochain que se déroulera, au Japon et en streaming, l’événement intitulé « Senran Kagura Bakunyuu Hyper Presentation » (vous pouvez reprendre votre souffle). Organisé par Marvelous AQL, les développeurs de Senran Kagura, on devrait y apprendre l’existence d’une réelle suite à cette franchise du beat’em all 2D coquin qui a déjà envahi les Nintendo 3DS japonaises et américaines avec Senran Kagura: Skirting Shadows et sa version Burst proposant un scénario supplémentaire, ainsi que la PS Vita nippone grâce à un opus centré sur la baston de masse 3D:  Shinovi Versus. Aux dernières infos, cette suite devrait être sous-titrée « Crimson » et tourner à nouveau sur la portable de Nintendo.
Pour info, nous pourrons bientôt, nous pauvres européens, profiter de Senran Kagura Burst sur Nintendo 3DS, qui débarquera au deuxième trimestre 2014. L’occasion de tomber amoureux des superbes héroïnes de ce jeu d’action en scrolling horizontal qui devrait, on l’espère, rappeler de bons souvenirs aux amoureux de Double Dragon et autres Final Fight, les formes en plus!
En attendant, on ne peut que vous confirmer que la popularité de cette saga va crescendo, avec notamment une série animée intégralement dédiée, et de jolis revenus financiers pour son éditeur/développeur, qui était déjà relativement connu pour sa série « Harvest Moon ». A quand un cross-over entre les deux? A non, ça existe déjà … ça s’appelle « L’amour est dans le pré »!
On vous tient au courant dès le 8 janvier prochain, mais vous pouvez d’ores et déjà cliquer ici pour découvrir le site teaser de l’événement, et surtout scroller de haut en bas pour admirer un petit bouncing boobs effect des plus réussis.
(PS: la photo et la bande-annonce proviennent de Senran Kagura Burst)