Pour sa 3e édition, Japan Expo Belgium, le salon sur la culture et les loisirs nippons qui se tiendra à Tour & Taxis Bruxelles du 1er au 3 novembre prochain, est fier d’accueillir une figure du monde de l’animation : Yasuhiro IRIE!
Né en 1971, Yasuhiro IRIE n’est âgé que de 18 ans lorsqu’il décide de se lancer dans l’animation. Le jeune prodige laisse ainsi très tôt son empreinte dans l’histoire de l’anime japonais en collaborant sur des oeuvres à succès comme les films Escaflowne et Amer Beton, ou encore les séries Vision d’Escaflowne et Cowboy Bebop. C’est avec Alien 9 sorti en 1998 que son talent de réalisateur se révèle. Il enchaîne par la suite les participations prestigieuses en devenant réalisateur pour la série futuriste Kurau Phantom Memory, l’oeuvre culte Fullmetal Alchemist : Brotherhood et plus récemment le très prometteur Code : Breaker.
À l’occasion de la prochaine édition de Japan Expo Belgium, Yasuhiro IRIE part à la rencontre du public belge lors de séances de dédicaces et d’une conférence, une opportunité pour les visiteurs du festival d’en apprendre davantage sur son parcours mais aussi sur les processus de réalisation d’une série d’animation.