Grosse livraison Deep Silver à la rédac avec deux jeux clairement mis en avant par l’éditeur lors de la Gamescom 2013 (et de Japan Expo également).  C’est ainsi que nous avons reçu Saints Row IV et Killer is Dead. Si le premier aurait logiquement dû s’appeler Saints Row III « Enter The Dominatrix » et devait officier en tant que DLC du troisième opus, les déboires financiers de THQ ont forcé les équipes de développement à revoir leur copie pour en faire un épisode à part entière (10€ le DLC contre 70€ le jeu à part, le calcul est vite fait). Le soft s’est donc vu étoffer, a boosté son moteur de jeu, et s’est affublé d’un scénario totalement barré où vous jouez le rôle… du président des Etats Unis dans un univers virtuel à influence matrixienne! Avec un éditeur de personnage très sympathique et un délire permanent, ce Saints Row IV promet de bonnes parties de rigolade.
Deuxième arrivé, Killer is Dead, qui inspire l’admiration des fans rien que par son nom et celui de son créateur: Suda 51. Et oui, l’homme derrière Killer 7, No More Heroes ou encore Lollipop Chainsaw nous livre ce qu’il sait faire de mieux: un beat’em all sanglant, totalement barré, et visuellement atypique grâce à un cell-shading très particulier et à une ribambelle de personnages tous plus fous les uns que les autres. Nous vous avions déjà présenté le soft lors d’une preview vidéo, et vous aurez compris qu’on l’attendait avec impatience.
Enfin, Ghoslight nous a envoyé un code pour son RPG fraîchement sorti sur PSP et PS Vita: Elminage. Il s’agit d’un Dungeon Crawling développé par Starfish, en vue intérieure, et qui devrait rappeler de bons souvenirs aux fans du genre.
Bref, après l’avalanche de titres que nous avons eue pour la première semaine de septembre, on peut dire que la seconde s’annonce tout aussi remplie!