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5 juin 2013

PES 2014 se révèle avant l’E3

Travaillant depuis plus de quatre ans sur ce nouvel épisode de PES, l’équipe PES Productions a dévoilé le tout nouveau moteur sur lequel sera basé PES 2014. Utilisant le Fox Engine de Kojima Productions, le jeu bénéficiera de tous nouveaux graphismes afin de recréer fidèlement l’excitation des matches de football de haut-niveau. Il sera disponible sur PS3, XBox360, PC et sûrement consoles next gen.

PES 2014 est construit autour de six éléments clés qui définissent la physique et les fonctionnalités du jeu:

  • TrueBall Tech: Pour la première fois dans une simulation de football, PES 2014 se concentrera principalement sur le ballon: ses mouvements et la façon dont le joueur le contrôle. Physique du ballon, stature des joueurs, vitesse et hauteur de la passe,… tout sera considéré pour recréer l’expérience footballistique virtuelle la plus réaliste.
  • Motion Animation Stability System (M.A.S.S.): Le joueur sera également un élément important du jeu avec le système M.A.S.S. qui améliorera le réalisme des contacts entre les joueurs, les tacles et les décisions prises sur le terrain par l’IA afin d’avoir des jeux plus ouverts en jouant à PES.
  • Heart: Le football est un sport où l’émotion tient une place importante et le soutien des fans aura maintenant une influence sur les performances d’une équipe, en les encourageant et en faisant office de « douzième homme ». Sur le terrain, les performances d’un joueur auront également un effet sur son équipe, en améliorant le moral de ses co-équipiers si il réalise une action hors du commun; en forçant les autres joueurs à le soutenir si il ne brille pas sur le terrain.
  • PES ID: Présent pour la première fois dans PES 2013. le système du Player ID permettait de recréer fidèlement les mouvement et compétences de plus de 50 grands joueurs de football. Dans PES 2014, ce nombre sera considérablement augmenté et concernera également certaines équipes afin de recréer le style technique des plus grandes équipes du monde.
  • Team Play: Avec le nouveau système Combination Plan, les joueurs pourront mettre en place des tactiques différentes à des endroits stratégiques du terrain avec deux ou trois joueurs. Ces joueurs auront une manière particulière d’exploiter les faiblesses de la défense ou des milieux de terrain, utilisant les côtés ou se rendant disponibles.
  • The Core: L’un des plus grands changements sera visuel grâce au nouveau moteur. Les mouvements des joueurs, détails des maillots, expressions du visage, les stades,… tout imitera la réalité. Les matches seront également plus fluides avec l’absence de cinématiques après certains évènements. Enfin, nos fans verront du changement concernant les coups francs et les penalties avec davantage de réactivité du cote de la défense.

PES 2014 inclura également la Ligues des Champions Asiatique avec l’arrivée de nouveaux clubs sous licence. D’autres tournois et élément de jeu en ligne feront partie du jeu et ils seront annoncés très prochainement.



About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!




 
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