C’est en effet dès le 24 mai que vous pourrez retrouver sur 3DS le gorille fétiche de Nintendo dans un remix du titre Wii « Donkey Kong Returns », acclamé par la critique. Cette nouvelle version propose notamment un ‘Nouveau Mode’ et des niveaux supplémentaires, tout en 3D stéréoscopique. En 2010, les joueurs européens ont vibré au fil des aventures de Donkey Kong Country Returns sur Wii : Ils ont bondi dans des niveaux à scrolling horizontal riches et colorés, se sont accrochés à des plates-formes mouvantes, ont foncé sur des chariots de mine et sauté de baril en baril entre le premier et l’arrière-plan. Donkey Kong Country Returns 3D inclura tous ces grands moments et offrira aux joueurs des options qui n’étaient pas présentes dans le jeu original sur Wii. Enfin, les gamers pourront apprécier un relookage en 3D exclusif permettant des graphismes plus impressionnants que jamais.
Pour améliorer Donkey Kong Country Returns 3D sur console portable, un « Nouveau Mode » a été ajouté au jeu. Dans le Nouveau Mode, les joueurs ont accès à de nouveaux objets et à de nouvelles options de jeu. Donkey et Diddy Kong disposent désormais de trois coeurs chacun (au lieu de deux dans le « Mode Original »), ce qui facilitera un peu la tâche des nouveaux joueurs. Les objets les plus utiles du Nouveau Mode comportent des « Barils DK » portables (à utiliser à n’importe quel moment pour jouer avec Diddy Kong) ; des « Ballons Verts » servant à empêcher Donkey et Diddy Kong de tomber d’une falaise ou d’un rebord ; et le « Garde-Crash » qui rend les joueurs temporairement invincibles dans les zones comportant des barils fusées ou des chariots de mine. Les fans peuvent aussi accéder au « Mode Original » pour profiter du jeu sous sa forme originelle.
Autre exclusivité de Donkey Kong Country Returns 3D : huit nouveaux niveaux diaboliques, situés au coeur du tout nouveau neuvième monde baptisé « Nuages », sont à déverrouiller en terminant l’aventure principale. De plus, pour ceux qui désirent conquérir l’Île de Donkey Kong en compagnie d’un ami, il est possible à deux joueurs possédant chacun un exemplaire du jeu de se connecter via le réseau sans fil local. Formez ainsi une équipe en incarnant Donkey ou Diddy Kong et découvrez un mode multijoueur incroyablement intense. Bref, la 3DS continue de s’enrichir de titres à haut potentiel de fun, et on ne va pas s’en plaindre.