L’année passée, EA avait mis sur le chemin du Call of Duty d’Activision le très attendu Battlefield 3. Avec un multi travaillé mais un solo en demi-teinte, le soft a néanmoins réussi à reprendre quelques parts de marché dans le milieu ultra dominé des FPS modernes. Cette année, c’est une autre licence qu’EA ressort des cartons grâce au moteur Frostbite 2: Medal of Honor: Warfighter. Au dire du communiqué de presse ci-joint, on doit s’attendre à un soft d’exception, qui sort justement aujourd’hui sur PS3, XBox 360 et PC.
« Rejoignez les rangs de l’élite des opérateurs de Tier 1 et traquez les terroristes. Danger Close™ Games, le studio d’Electronic Arts Inc. (NASDAQ : EA), annonce l’arrivée de Medal of Honor™ Warfighter en magasin. Avec une franchise vendue à près de 50 millions d’exemplaires, Medal of Honor Warfighter offre une expérience immersive et authentique. Le mode multijoueur promet d’être l’une des expériences multijoueur les plus intenses de l’année et il sera possible de prendre en main 12 unités Tier 1 de 10 nations différentes.
Le multijoueur de Medal of Honor Warfighter permet en effet aux joueurs d’incarner différentes nations en affrontant en face-à-face des soldats du monde entier dans une compétition en ligne. Le jeu introduit également une nouvelle fonctionnalité multijoueur coopérative appelée « Escouades » qui donne aux joueurs un avantage compétitif et les récompense lorsqu’ils s’associent avec un ami sur le champ de bataille. Les combattants internationaux bénéficieront du système d’Escouades dans huit cartes authentiques, dont le stade de Sarajevo en Bosnie, et cinq modes uniques, comme le mode Zone de tension et le mode « sport » Drapeau capturé.
Co-écrit par des opérateurs Tier 1, Medal of Honor Warfighter invite les joueurs à faire face à des menaces et à des situations explosives, variées et intenses. La campagne solo leur permet de se glisser dans la peau d’opérateurs Tier 1 pendant qu’ils traquent le cerveau d’un réseau terroriste et tentent de contrer la menace internationale représentée par la distribution d’un explosif chimique meurtrier appelé PETN »
Alors, Medal of Honor: Warfighter tiendra-t-il toutes ses promessses? Verdict dès qu’on aura pu mettre la main sur une version presse!