C’est notre partenaire « La Cité des Nuages » qui nous offre cette info via son site web. La sublime Izunori Yuzuriha, l’héroïne de Guilty Crown, va se voir offrir une version toute en résine et 3D, échelle 1/8, grâce aux talents de Good Smile Company, à qui l’on doit notamment la fantastique Moka Akashiya (Rosario+Vampire, N-Gamz d’Or!) . Vous comprendrez donc que nous sommes très impatients ici de pouvoir scruter la belle sous tous les sens! Pour ceux qui ne connaîtraient pas Guilty Crown, voici le pitch de départ, fidèlement reproduit de notre site partenaire.
« Ayant profondément souffert de l’épidémie du virus Apocalypse, qui a fragilisé les bases de sa puissance dix ans auparavant, le Japon ne tient plus à présent que par le soutien extérieur de plusieurs pays, maintenu par le régime militaire du GHQ où la valeur de chaque vie est devenue insignifiante. C’est dans ce contexte que Shû Ôma, jeune étudiant mal dans sa peau, trouve dans son repaire Inori, chanteuse du groupe Egoist : la jeune femme, blessée, vient de dérober à Sephirah Genomics un précieux cylindre destiné à Gai, chef du groupe terroriste Croque-morts. Débusquée par les Anticorps, groupe d’intervention sous la direction du GHQ, Inori est enlevée et Shû, impuissant, décide néanmoins de terminer sa mission. Interrompu par une explosion alors qu’il rencontre Gai, Shû part à la recherche d’Inori, qu’il découvre ciblée par deux Endlaves (armures mobiles) alors qu’elle tentait de s’enfuir. En s’interposant pour la protéger de leurs tirs, le cylindre contenant le Void Genome se brise alors et confère à Shû un étrange pouvoir… »
Bref, une histoire passionnante pour une statuette qui risque de l’être encore plus! Si vous voulez acquérir cette future merveille de 17cm, une seule solution: foncez sur la page dédiée sur le site « La Cité des Nuages » et précommandez-la! Elle sort en septembre et il n’y en aura pas pour tout le monde!