Bethesda Softworks a annoncé aujourd’hui The Elder Scrolls Online, un MMO en cours de développement par ZeniMax Online Studios. Vous vous en doutez au vu du titre, le soft sera le premier titre de la série à permettre aux joueurs d’explorer l’univers légendaire de Elder Scrolls à plusieurs. D’après nos infos, The Elder Scrolls Online est actuellement développé pour PC et Mac sous la direction de Matt Firor, vétéran de l’industrie qui se consacre aux jeux en ligne depuis ces vingt dernières années. Un reportage exclusif présentant les premiers détails du jeu sera publié dans l’édition de juin de Game Informer, qui parviendra aux abonnés et aux marchands de journaux ce mois-ci.
« Nous travaillons sans relâche pour créer un monde en ligne qui permettra aux joueurs de se plonger dans l’univers épique de Elder Scrolls avec leurs amis; c’est une chose que les fans nous demandent depuis longtemps, » a déclaré Matt Firor, le réalisateur. « Nous avons hâte de pouvoir enfin dévoiler le projet sur lequel nous travaillons depuis plusieurs années. Toute l’équipe s’engage à créer le meilleur MMO jamais vu, un jeu qui fera honneur à la franchise The Elder Scrolls. »
Au niveau des infos divulguées, on peut vous dire que The Elder Scrolls devrait s’apparenter à un mmorpg classique, avec comme particularité des donjons publics (exit les instances), et une lutte pour le pouvoir entre trois factions rivales qui permettra à celle qui prendra l’ascendant sur les autres de nommer l’un de ses membres empereur de Tamriel, rien que ça! Par contre, de part son aspect online, le jeu sera radicalement différent de Skyrim puisqu’il optera pour une vue à la troisième personne et que le système de combat sera typique des MMORPG avec barre de compétences et temps d’attente entre chaque utilisation d’un même pouvoir. Ne reste plus qu’à attendre une éventuelle bande-annonce ou des images.
Mise à jour: le trailer vient tout juste d’être révélé par Bethesda et N-Gamz vous le livre en exclusivité!