Berry Blossom, c’est une association de dessinatrices menée par la talentueuse Coralie Mulliez (Lalie), une genevoise qui, à seulement 15 ans, possède déjà un sacré coup de crayon ! Déjà connue sur la scène Deviant Art (http://threeberries.deviantart.com/), la demoiselle, en kimono bleu, était accompagnée de la jolie Leila, co-fondatrice, et le duo a bien voulu répondre à quelques-unes de nos questions. Autant vous le dire, nous sommes tombés littéralement sous le charme de ces souriantes jeunes filles pleine de fraîcheur. Morceaux choisis de cette interview pour N-Gamz.com et surtout, foncez sur leur site internet http://www.berry-blossom.net/:
Neoanderson : Coralie et Leila, ma première question est assez simple : qu’est-ce qui vous amène ici, au Made in Asia 4 ?
Coralie : Nous sommes une association de fanzines qui vient de se créer, et nous avons naturellement cherché des conventions auxquelles nous pourrions participer. Nous sommes tombées sur Made in Asia, qui semble assez connue, par le biais d’Internet. On les a contactés et nous voilà . C’est la première fois qu’on vient, mais on compte bien revenir les prochaines années!
NA : Qu’est-ce qui vous a donné la passion du dessin ? A partir de quel âge avez-vous commencé à dessiner ?
C : Aussi loin dont je me souvienne, j’ai toujours dessiné. En ce qui concerne le dessin manga, j’ai découvert un site, peut-être le connaissez-vous : « TVH Land ». Petit coup de pub (elle sourit). Ce site propose des cours de dessins manga, plus précisément des tutoriaux pour ce type de dessin. J’ai essayé et ça m’a beaucoup plu. Il y avait une partie communauté où on pouvait poster nos dessins et recevoir des critiques d’autres personnes, ce qui m’a beaucoup motivée. J’essayais de poster tous les jours, ce qui m’a permis de m’améliorer et ça doit faire environ quatre ou cinq ans que je fais du dessin manga.
Leila : Je dessine également depuis toujours, mais je ne dessine pas du tout de manga à part lors des conventions dont c’est le thème, mais sinon j’ai un autre style que je ne saurai pas clairement définir.
NA : Qu’est-ce qui vous a rassemblées ? Vous étiez dans la même ville ?
C et L, en choeur: On vient de Genève et cette année, nous sommes dans la même classe aux Arts Appliqués. Â
NA : Au niveau des sources d’inspiration, vous avez des thèmes de prédilection, des dessinateurs préférés ?
C : Je pense que je me suis pas mal inspirée de mes mangas préférés, notamment Katsura Hoshino (D.Grey-Man), mais je suis assez hétéroclite et je tente d’apporter mon propre style, sans recopier.
L : Je ne suis pas inspirée par des auteurs de manga vu que mon style est autre en dehors d’ici. Comme artiste, j’aime beaucoup Enki Bilal (La Trilogie Nikopol) et d’autres dessinateurs dont le nom m’échappe pour l’instant.
NA : Quels sont vos futurs projets ?
C : Déjà nous faire connaître. Nous sommes débutantes et nous aimerions nous développer. Personnellement, j’ai eu la chance de rencontrer un auteur, l’année dernière, qui était doyen dans mon collège et m’a proposé plusieurs projets : des illustrations pour livres d’enfant, un projet de bande-dessinée, en cours actuellement et que j’aimerai bien voir publié.
L : Personnellement, je n’ai pas de projet pour le moment mais j’aimerai bien devenir prof de dessin mais le choix peut clairement évoluer. On est jeune (elle sourit).
NA : De façon plus technique, cela a-t-il été facile d’organiser un stand ici au MIA ?
L : Nous venons de Genève donc il fallait obligatoire trouver un point de chute où dormir, ce qui a été possible puisque mon oncle habite Bruxelles, mais il a bien évidemment payer l’avion et l’emplacement du stand, ce qui n’est pas donné.
NA : Enfin, un petit mot pour nos lecteurs ?
C : Vive le Japon (rires)!
L : Allez voir notre site Internet, c’est Berryblossom.net !
NA : Nous n’y manquerons pas. Un grand merci pour votre bonne humeur et pour avoir fait le déplacement afin de présenter Berry Blossom au public belge. Bonne continuation à vous.
C et L : Merci à vous^^.