Review

Lancée en 1994 en arcade avant d’être adaptée avec brio sur PlayStation 1ère du nom, la saga Tekken nous offre aujourd’hui, plus de 7 ans après son dernier opus, un nouveau volet « Next-Gen » sobrement baptisé Tekken 8 et qui entend bien devenir le nouveau roi des jeux de baston devant les deux ténors que sont Mortal Kombat et Street Fighter 6, tous deux sortis l’année dernière. Pour ce faire, les développeurs de Bandai Namco n’y sont pas allés par quatre chemins avec un casting pléthorique de 32 combattants, des niveaux destructibles, un mode histoire qui ressemble carrément à du Avengers Endgame, du online à n’en plus finir, un mode de contrôle simplifié et même la génération de votre propre ghost en I.A. ! Mais sans renouveau de gameplay, on sait qu’un jeu de baston n’est rien alors que vaut finalement ce Tekken 8 et son fameux « HEAT » System censé rendre les affrontements encore plus dynamiques et centrés sur l’attaque ? La réponse dans mon vidéo-test complet sur PlayStation 5 !

Tekken 8 : Test Vidéo

Note N-Gamz : 19,5/20

Qu’on le crie haut et fort sur tous les toits : Tekken 8 est une pure réussite vidéoludique et sans contestation possible le jeu de baston le plus beau de tous les temps. Proposant des coups d’un impact rare, un sentiment de puissance monumental à chaque attaque, une mise en scène digne des meilleurs combats de Matrix, un mode histoire qui conclut en apothéose la franchise et de personnages tous plus intéressants et charismatiques les uns que les autres, le nouveau bébé de Bandai Namco devient ni plus, ni moins, que le roi de la baston selon moi (tout en sachant que Street Fighter 6 offre quelque chose de radicalement différent mais presqu’aussi qualitatif). Tout transpire l’intensité et la générosité dans ce titre qui est sans doute l’un des plus incroyables représentants de la Next-Gen façon Unreal Engine 5. Ajoutez à cela une pléthore de modes de jeu, des contrôles simplifiés pour l’accessibilité et un Heat System qui remplit toutes ses promesses et vous comprendrez que vous ne pouvez pas passer à côté de ce Tekken 8 qui représente un pur chef d’oeuvre du jeu vidéo !



About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!