Review

REVEIL n’est autre qu’un Thriller Psychologique façon Walking Simulator développé par les allemands de Pixelsplit et édité par Daedalic au prix de 14,99€ sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox Series et PC. Le titre vous place dans la peau de Walter Thompson, homme à tout faire au sein du cirque des Frères Nelson. A la recherche de votre épouse Martha et de votre fille Dorie, toutes deux funambules pour le cirque précité, vous allez devoir traverser à la fois votre tumultueux passé mais également une maison qui semble modifier ses pièces à l’envie, n’hésitant pas à vous faire sombrer dans d’horribles hallucinations horrifiques. Bref, un titre qui lorgne clairement du côté de Layers of Fear mais s’avérera-t-il aussi bon que le bébé de Bloober Team ? La réponse dans mon vidéo-test complet sur PlayStation 5 !

REVEIL : Test Vidéo PS5

Note N-Gamz : 17,5/20

REVEIL nous dévoile tout le talent du studio Pixelsplit pour nous conter des histoires psychologiquement sombres et profondes en utilisant avec brio les ficelles du genre Walking Simulator mâtiné d’énigmes bien pensées. Bien que l’aventure soit un peu courte du haut de ses 4 heures de jeu, elle offre un rythme haletant, un cliffhanger redoutable, diverses fins incroyables et une réalisation graphique plus que convaincante malgré une propension à tirer vers les environnements trop dark à tel point qu’une lampe de poche constante aurait été la bienvenue. Ajoutez à cela l’utilisation judicieuse du retour haptique de la DualSense et un Sound Design de qualité pour accentuer l’immersion et vous comprendrez que ce REVEIL, qui entretient des liens avec le très bon SHIFT 87, a tout d’un soft que l’on ne peut que chaudement vous recommander !



About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!