Review

Out of Line est un puzzle platformer développé par Nerd Monkeys et vendu 10,99€ sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch. Le titre vous place dans la peau de Sen, un être qui va voir son environnement tout mignon se transformer en agrégat mécanique à la suite d’une invasion de machines et de la construction d’une usine. Armé de votre javelot, vous allez devoir résoudre de nombreux puzzles à la poursuite d’un mystérieux cube doré afin de vous sortir de cette terrible situation et, pourquoi pas, parvenir à détruire la menace qui a élu domicile dans votre charmant chez vous. Alors, doit-on s’attendre à du die & retry façon Limbo ou bien plus à un jeu dans lequel il faudra se creuser la cervelle pour avancer ? Et bien ni l’un ni l’autre justement et c’est bien ça le problème, comme vous pourrez le constater dans mon test vidéo sur PC en Ultra et… sans concessions !

Le Vidéo-Test par Neoanderson

Note Globale N-Gamz.com: 11/20

Out of Line attire de suite le regard par son design artistique qui semble tout droit tiré d’une peinture, sa bande-son envoûtante et son perso très attachant bien que muet. On se sent donc immédiatement attiré par le titre de Nerd Monkeys, mais on se rend vite compte au bout d’une heure de gameplay que le soft pêche sur de nombreux aspects dans les deux genres qu’il tente de s’approprier. En effet, en tant que Platformer Die & Retry façon Limbo, il est bien trop simple et vous ne mourrez que de rares fois durant votre parcours. D’un autre côté, en tant que jeu à énigmes, si ces dernières s’avèrent variées, elles sont trop faciles à résoudre ! Cela nous donne, de fait, une durée de vie ne dépassant pas les 3 heures montre en main. Ajoutez à cela une histoire totalement à interpréter et dont la fin… laisse sur la faim justement, et vous comprendrez que ce Out of Line était bourré de jolies ambitions mais n’a malheureusement pas su les concrétiser pour devenir autre chose qu’un titre amusant vite joué, et sans doute vite oublié, sans plus.



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!