Review

Histoire de surfer sur la vague de hype générée par la sortie prochaine du nouveau film Power Rangers, lequel adopte une approche bien plus dark qu’à l’accoutumée, Bandai Namco lance un doublé de jeux sur nos consoles de salon ! Si l’un d’eux sera clairement inspiré du long métrage à venir, l’autre entend bien revenir aux sources de la saga qui a permis aux « Sentais » de conquérir l’Amérique ! Grand nostalgique des débuts de nos Rangers (j’avais 13 ans en 1993!), je m’attendais forcément au pire tant les adaptations vidéoludiques de la série s’étaient avérées désastreuses au fil des ans. Et bien vous savez quoi ? J’ai été agréablement surpris par ce Mighty Morphin Power Rangers Mega Battle qui m’a fait furieusement penser à une référence du beat’em all, toutes proportions gardées: Double Dragon !

Le Vidéo-Test par Neoanderson

Réalisation: 13/20

Le style SD ne plaira pas à tous, mais il fonctionne honnêtement plutôt bien avec des personnages reconnaissables entre mille. Le look BD en 2.5 D de l’ensemble est harmonieux et les décors fourmillent de petits détails graphiques pour leur donner vie. Dommage donc que les cut-scenes soient si statiques… Pourquoi ne pas avoir carrément pris des extraits de la série histoire de surfer sur la hype nostalgique ? De plus, si les combats de robots bénéficient de sympathiques zooms et effets de lumière, les combos de vos persos au sol manquent vraiment de panache visuel.

Gameplay/Scénario: 14/20

Le scénario s’attache trait pour trait à la toute première saison des Power Rangers et nous fait redécouvrir la maléfique Rita Repulsa, le mentor Zordon et nos cinq ados-karatékas préférés : Jason, Billy, Zack, Kimberly et Trini. C’est kitsch à souhait et on adore ça malgré une narration trop épurée. Niveau gameplay, le titre est loin d’être aisé car les monstres sont relativement puissants et vos pouvoirs de départ un chouïa ridicules, tout comme votre nombre de combos drastiquement faible. Il faudra donc la jouer un brin stratégique pour vous en sortir, mais les arbres de compétence viendront heureusement changer la donne et pousser à la replay value pour obtenir le Ranger ultime. De plus, le titre peut se pratiquer jusqu’à 4 en simultané, les 5 héros ont tous des pouvoirs et caractéristiques différents, et les combats avec le Megazord, s’ils sont simples, donnent une jolie pêche à l’ensemble.

Bande-Son: 12/20

Si les musiques rock rappelleront d’incroyables souvenirs aux fans de la licence tandis que les bruitages caractéristiques de vos ennemis vous arracheront un sourire, on regrette le manque de doublage des personnages principaux, notamment durant les cut-scenes.

Durée de vie: 14,5/20

Ok, le jeu se boucle en 3 heures montre en main, ce qui peut sembler cours, mais il est moins de 15 Euros, les situations au sein des stages ont le mérite d’être variées, il peut se jouer à 4 en simultané et il offre une jolie replay value grâce à son leveling de personnages et ses arbres de compétence. Si vous êtes fan, le contrat est largement rempli !

Note Globale N-Gamz.com: 13,5/20

On avait peur d’une nouvelle adaptation bâclée de cette licence qui a bercé notre jeunesse, mais Bamtang, en revenant aux sources de la saga, a clairement pris en compte son A.D.N. et nous livre ici un beat’em all plus que sympathique qui rappellera d’excellents souvenirs aux fans de la première heure. Opter pour les origines des Power Rangers est une vraie bonne idée, tout comme proposer un gameplay qui peut sembler simpliste au début, mais se révèle étonnamment agréable une fois l’arbre de compétence bien rempli. Très bonne surprise pour les nostalgiques dont je fais partie, même si le soft est loin d’être exempt de défauts.



About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!