Review

Marvel’s Avengers est un Action-RPG développé par Crystal Dynamics et édité par Square Enix. Reprenant le principe du jeu service multijoueur à la Destiny, le titre offre d’une part une campagne solo d’une dizaine d’heures avec une histoire originale et la possibilité d’incarner quasi tous les Avengers, mais aussi un mode coopératif jusqu’à 4 fait de grind, de loot et de bastons en tous sens dans le but de rendre votre personnage préféré le plus puissant possible. Un mélange des genres qui pourrait bien avoir ses défauts, et que l’on vous propose de découvrir tout de suite dans notr vidéo-test complet juste en dessous !

Le Vidéo-Test par Neoanderson

Réalisation: 16/20

Visuellement parlant, ce Marvel’s Avengers offre des graphismes détaillés et des effets de lumière dignes des pouvoirs titanesques de nos Super Héros favoris, le tout dans des décors très intéressants à explorer et bourrés de fan service. Ajoutez à cela une direction artistique qui nous avait fait peur pour le chara design durant les premières vidéo mais s’avère au final assez réussie ainsi qu’une mise en scène travaillée pour la campagne solo et vous comprendrez que le spectacle est au rendez-vous. Dommage donc que la caméra parte parfois un peu en tous sens, que les quêtes annexes ne jouissent pas du même travail que le reste et surtout que le framerate semble souffrir de plus en plus vers la fin de la campagne de façon un peu incompréhensible.

Gameplay/Scénario: 14/20

L’histoire de la campagne solo ne fait pas partie du MCU mais est vraiment originale et permet d’introduire les fameux « Inhumains » de l’univers Marvel dans un récit passionnant à suivre érigeant la pétillante Ms Marvel en héroïne voulant rassembler les Avengers, séparés depuis une catastrophe ayant causé d’innombrables morts. De quoi retrouver nos héros bien connus mais également de nouvelles têtes pour ceux qui ne connaissent que les films made in Disney. Par contre, le récit des quêtes spéciales à chaque héros n’est pas toujours au même niveau, tandis que le gameplay orienté action brille assez avec Kamala Khan, Thor, Captain America ou Black Widow (le vol d’Iron Man par contre… on préfère Anthem) mais veut de temps à autre trop se calquer sur celui d’un jeu service à la Destiny, avec un nombre incalculable de grind, de mobs génériques à abattre et surtout de loot qui vous forcera à passer à chaque fois dans les menus pour vous équiper, cassant le rythme de la narration solo. Si tout cela marche très bien en multijoueur malgré un côté un peu répétitif et une trop grande profusion de matières premières différentes rendant la compréhension des boosts et stats inutilement complexes, un tel système nuit à cette fameuse campagne solo qui aurait dû proposer son propre gameplay façon Uncharted, par exemple. Il n’empêche qu’au final, on s’amuse quand même pas mal à monter la puissance de ces Super Héros au travers d’arbres de compétence nombreux et très efficaces et de belles promesses de personnages et récits additionnels dans les mois à venir.

Bande-Son: 18/20

Musiques épiques en diable et bruitages qui claquent bien comme il faut lors des Super Coups font de Marvel’s Avengers un vrai régal auditif. Niveau doublage, on aurait par contre adoré retrouver les voix françaises du MCU même si celles utilisées dans le soft sont assez dans le ton. Par contre, on sera un peu frustré de synchros labiales déphasées vers la fin de la partie solo, mais ces bugs seront sans doute corrigés via update.

Durée de vie: 17/20

Comptez une bonne dizaine d’heures pour boucler la campagne solo et quelques heures de plus pour accomplir les quêtes annexes de chaque héros. Une durée de vie honorable mais qui prendra vraiment tout son sens si vous optez pour le fait de vouloir obtenir le must de votre Super Héros tant le loot est pléthorique et les missions montent en intensité. A plusieurs avec des potes de la même trempe que vous, vous risquez de voir défiler les dizaines d’heures si le côté répétitif inhérent au genre ne vous rebute pas. Nous en tous cas, on accroche !

Note Globale N-Gamz.com: 16/20

Doté de graphismes plutôt solides, d’une bande-son épique en diable et d’un scénario solo passionnant à suivre puisqu’il vous met en grande partie dans la peau de la très « fan service » Ms. Marvel, le titre de Crystal Dynamics se perd hélas un peu dans ses mécaniques de jeu service qui cassent le rythme de la campagne principale et ont tendance à rendre certaines missions répétitives. Du côté multi, le loot est très important et varié, le contenu conséquent et les amoureux du grind en seront ravis également, mais on regrettera une action parfois confuse, le nombre de matériaux différents ainsi que quelques stats rendant le tout un peu complexe, ainsi que de gros soucis de framerate sur les quêtes de fin récit. Heureusement, on peut compter sur la réactivité des développeurs pour corriger tout ça au fil des mises à jour et puis sincèrement, nous avons pris un énorme plaisir avec cet Avengers, et c’est là tout l’essentiel !



About the Author

Avatar
Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen/seinen tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite, Asebi, ... Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!