Review

Adoré comme le messie du FPS par nombre de gamers, le premier Half-Life a donné naissance à un grand nombre de clones et servi d’inspirations à tout un tas de studios dont Latest Past qui a décidé de rendre hommage au bébé de Valve avec KVARK, son FPS lancé en Early Access sur PC en juin dernier. A présent auréole de trois longs chapitres, le titre débarque en version finale au prix de 19,50€ et entend bien vous faire revivre les sensations de l’époque mais à la sauce… soviet cette fois ! Perdu dans un centre scientifique pas très catholique en plein coeur de la République Tchèque des 80’s, vous allez devoir survivre à des vagues d’abominations mutantes créées à la suite d’une expérience ayant mal tourné. De quoi nous faire autant vibrer que les premières aventures de Gordon Freeman ? La réponse dans mon vidéo-test sur Steam Deck !

KVARK : Test Vidéo Steam Deck

Note N-Gamz : 14,5/20

Si l’Early Access de KVARK donnait assurément la sensation d’un potentiel Half-Life-Like en devenir, on doit bien avouer que cette version finale a refroidi nos ardeurs. La faute à un tarif final un peu cher, un système de compétences qui ne change pas vraiment la donne, des décors un peu trop répétitifs et des boss complètement cheatés qui risquent bien d’en décourager plus d’un. Il n’empêche que le bébé de Latest Past fleure quand même bon le gentil clone du hit de Valve, nous livre une bande-son convaincante et des énigmes sympathiques, se paie une bonne durée de vie tout en tournant nickel sur Steam Deck et s’avère rapide et fun à jouer tout en proposant un sacré challenge au vu de la rareté de ses munitions. A conseiller aux fans de Retro FPS en manque de jeux en attendant… un Half-Life 3 !



About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!