Review

Lancé en 2010 sur Nintendo DS au Japon et l’année suivante chez nous, Ghost Trick n’a pas autant déchaîné la passion des gamers que celle des journalistes vidéoludiques. En effet, le bébé de Shu Takumi, génial créateur de la saga ACE Attorney chez Capcom, n’a pas attiré le public malgré ses excellentes notes dans les tests, au grand regret des amoureux d’enquêtes et de récits déjantés. Heureusement, le soft s’offre une nouvelle chance de briller par le biais d’un remaster qui débarque ce 30 juin sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et Nintendo Switch au prix de 29,99€. Au menu des améliorations proposées : des graphismes en haute définition, un nombre d’images par seconde plus élevé, une interface utilisateur centralisée, des musiques réarrangées par le compositeur d’ACE Attorney ou encore la présence des Ghost Puzzles de la version smartphone ainsi que d’un onglet « collection » bourré de mélodies et autres artworks. De quoi enfin sauter le pas et découvrir les aventures fantomatiques de Sissel, héros spectral n’ayant qu’une nuit et ses capacités de possession des objets inanimés pour résoudre le mystère de sa propre mort ? La réponse dans mon vidéo-test complet sur PC et Steam Deck !

Ghost Trick Détective Fantôme : Test Vidéo PC 4K

Note N-Gamz.com: 18/20

S’il avait raté sa chance en 2010 car le public attendait un énième volet de ACE Attorney au lieu d’un soft 100% original, Ghost Trick : Détective Fantôme dispose enfin d’une seconde chance que je ne saurai que trop vous encourage de tenter ! En effet, doté d’un scénario absolument fou, d’un concept dépaysant proposant de résoudre de sympathiques énigmes en moins de 4 minutes, de personnages ultra stylisés, d’un côté complètement barré et d’une jolie refonte HD, le titre de Capcom est un véritable régal si l’on passe outre son côté un peu trop verbeux, sa linéarité et son gameplay qui a tendance à devenir redondant sur la longueur. De légers écueils qui n’empêchent absolument pas Ghost Trick de proposer un intérêt qui va crescendo jusqu’à un dénouement en apothéose que vous vous devez d’expérimenter à tout prix si vous recherchez un peu de fraîcheur dans le déluge de suites de triple A qui nous assaille depuis trop longtemps.


About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!