Review

Vous êtes en manque de cosy games sauce gestion de ferme alors rassurez-vous car le studio Mooneaters a pensé à vous et vous propose de vous replonger dans l’enfance de votre vie à la campagne avec Everdream Valley qui débarque sur PlayStation 5 ! Prenez donc votre casquette ou votre chapeau de paille et préparez-vous à vivre un été pas comme les autres dans la ferme de vos grands parents grâce à votre Lady préférée.

« Les joies d’un été à la ferme ! »

Et bonnes vacances chérie !

A peine votre petit avatar créé dans Everdream Valley que vous allez vous retrouver dans une situation pas possible : Maman vous dépose chez papi et mami pour les vacances et ne peut pas rester parce qu’elle a du boulot ras le brushing tandis que la ferme tire la tronche ! En effet, pendant que vos aïeux étaient en cure de jouvence, des vilains squatteurs ont mis l’exploitation sens dessus-dessous, laissant des déchets un peu partout et effrayant les bestioles à poils et à plumes qui résidaient ici. Vos vacances viennent donc de prendre une nouvelle direction : adios farniente et bonjour le retroussage de manches !

Vous allez vite prendre le pli : retaper les enclos, vous occuper du potager, récupérer les animaux, faire prospérer la petite ferme tout en vous faisant des souvenirs merveilleux. Autant dire qu’il y a beaucoup d’activités pour satisfaire vos besoins de simulation de vie à la ferme : la tonte des moutons, la traite des vaches, nourrir votre cheptel, récupérer les fruits de votre labeur afin de les revendre au marchand, bientôt c’est toute la vallée que vous allez réparer et découvrir avec émerveillement.

« Une foule d’occupation et une réalisation toute mignonne »

Un gros potentiel !

Everdream Valley est hyper complet, plein de douceurs et de blagues de papa (sauce papi). C’est visuellement mignon et coloré juste ce qu’il faut, ça se prend en main à la vitesse de la lumière et en plus le titre nous propose une histoire adorable et qui tient la route tout en nous amenant sur de nouvelles créatures à accueillir, de nouvelles occupations à la ferme et j’en passe.

Cependant j’ai eu un gros problème pour la rédaction de ce test dans le test, voilà qui explique une parution aussi tardice : en effet, la version PS5 souffre d’un énorme bug sur les sauvegardes puisque la save automatique ne marche tout bonnement pas ! Elle enregistre bien la date et l’heure mais le contenu reste bloqué sur votre première nuit à la ferme !

Ensuite, c’est totalement aléatoire : cela sauvegarde, ou pas, et une nuit peut tout foutre en l’air. C’est ainsi que j’ai perdu ma progression deux fois de suite ! Du coup, j’ai du attendre la semaine passée pour avoir un patch correctif et aller plus loin que le rêve post-récupération de la chèvre ou des alpagas car forcément, perdre deux fois six heures, j’étais clairement agacée et j’ai beau adorer le soft, je ne suis pas masochiste.

Fort heureusement, tout est réglé à présent et Everdream Valley dévoile enfin tout son potentiel que je ne saurai que trop vous recommander de découvrir !

Everdream Valley : Trailer

Note N-Gamz.com: 16/20

S’il n’avait pas ses gros soucis de sauvegardes qui s’effacent, Everdream Valley aurait senti bon le hit dès son lancement, d’où la note car le studio de développement a posté sur Twitter qu’il faisait tout pour remédier au souci et il l’a fait ce jour-même ! Du coup, je ne peux décemment que vous recommander le titre sur la dernière console de chez Sony ! En effet, avec des devs aussi réactifs, Everdream Valley est bien partir pour devenir un impératif à posséder dans sa bibliothèque en attendant sagement les prochains Rune Factory ou Story of Seasons.



About the Author

LadyDisturbed
Jeune sœur de bataille, dévoreuse de romans à la vitesse de la lumière et fanatique de jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance... voilà ce qui pourrait résumer de façon rapide votre petite rédactrice. Les mangas ne me font pas peur, la couture et le cosplay sont mon lot quotidien, l'écriture de fan fiction m'occupe et je rêve et vis dans un monde fait de fantasy et de science-fiction où les princesses Disney ont leur place. Éclectique, je suis ouverte à tous types de jeux, allant du RPG au FPS en passant par le Visual Novel, les MMO ou encore les jeux de stratégie, tout en voguant dans les eaux troubles des jeux indépendants que je me plais à vous faire découvrir. Je ferai tout ce qui est possible pour être juste dans mes jugements, et puisse le sort vous être favorable !