Il y a quelques jours, nous vous faisions part du râle de certains utilisateurs Switch qui avaient découvert des fissures sur leur console, au niveau de la ventilation et près du port cartouche, fissures qui semblent liées à une mauvaise qualité du plastique choisi par Nintendo pour sa machine (selon eux).
Cette info a fait le tour des médias, notamment via VG24/7, de sorte que l’on espérait une réaction du géant nippon face à ce souci, mais cette dernière ne fut pas réellement celle que nous attendions.
En effet, contacté par les gamers, le service UK de Nintendo a répondu que pour lui, ces fissures étaient des dommages accidentels, autrement dit liés à une utilisation non optimale de la console par les joueurs (chute, pression trop forte, …). Résultat des courses: la réparation leur sera facturée… 180£ soit 200€!!!
Oui, c’est plutôt violent… D’autant que suivant une enquête menée par Nintendo Life, 20% des 1000 personnes sondées ont des fissures de ce type sur leur console! C’est loin d’être « accidentel »!
Donc si vous aussi vous avez ce problème, un bon conseil: laissez ça en l’état et priez pour que ça ne s’aggrave pas…