Si le dicton « On n’est jamais mieux servi que par soi-même » peut s’appliquer dans le monde des triple A vidéoludiques, on dirait bien que Take Two n’a pas assez d’équipes pour parvenir à nous livrer des blockbusters à intervalles réguliers.
En effet, la compagnie à qui nous devons X-COM, Bioshock, Borderlands, Mafia, Max Payne ou encore GTA semble avoir un mal de chien à nous sortir un titre fort en 2017, la faute au report de Red Dead Redemption 2 à 2018 notamment.
Résultat des courses, la boîte sera carrément absente de la Gamescom (pourtant, le bar sixties de leur stand presse était juste… topissime!) puisqu’elle n’aurait que deux titres à y présenter, à savoir les itérations annuelles de ses franchises sportives NBA 2K et WWE 2K.
Interrogé sur cette situation jamais vécue auparavant, Strauss Zelnick, le boss de Take-Two, a tenu à rassurer les fans (et les investisseurs surtout) en indiquant qu’il travaillait à présent avec des développeurs indépendants dans le but de réaliser au moins un triple A par an!
Nous n’avons malheureusement aucune info sur les studios engagés pour le coup, mais nul doute que les langues vont rapidement se délier après ces révélations.