Summer Lesson, c’est un peu le Dead or Alive Xtreme Beach PlayStation VR « politicaly correct » que nombre d’otakus rêveraient de voir débarquer en Europe. Pensez donc: le soft vous invite dans la chambre… d’une jeune écolière nippone, rien que ça!
On vous rassure, rien de répréhensible puisque vous jouez le rôle de son prof particulier chargé de lui faire réviser les cours durant l’été. Bien entendu, la demoiselle ne va pas se contenter d’apprendre bien sagement ses leçons et vous devrez, par exemple, lui soigner une vilaine piqûre de moustique dans le cou ou encore choisir avec elle la tenue qu’elle mettra pour sortir. Petit à petit, une étrange relation va naître entre vous, l’immersion et la proximité de la réalité virtuelle aidant… Bon ok, on essayait de le dire gentiment mais on le sait: Vous allez mater comme c’est pas permis et vous imaginer plein de choses tendancieuses… on vous connaît!
Bref, si on vous parle aujourd’hui de ce titre qui ne sortira jamais chez nous, c’est parce que Bandai Namco, son développeur, a été encore plus loin dans l’incursion de la réalité virtuelle au sein de notre quotidien puisqu’il a fait réaliser… une statuette grandeur nature de Hikari Miyamoto, l’étudiante du soft!
Vous pourrez ainsi, pour la modique somme de 2.916.000 Yens soit 24.000€ (si peu, allons) vous payer la reproduction d’1m65 de haut de la demoiselle, habillée en tenue d’écolière nippone. Avouez que dans votre chambre de geek, ça aurait de la gueule, non?
Si vous trouvez le prix un peu cher, sachez que vous pourrez acquérir pour 75€ une figurine d’une vingtaine de centimètres, livrée avec un code pour habiller votre héroïne d’un joli maillot de bain une fois dans le jeu PlayStation VR. De quoi continuer à fêter l’été comme il se doit pour le perv… otaku qui sommeille en vous!
Summer Lesson Trailer