Certains voleurs, même si rien ne justifie leurs méfaits, ont un certain code éthique à la façon de notre cher Nathan Drake… mais d’autres, dans notre monde irl, n’ont strictement aucune morale, aucun scrupule… au point de s’en prendre à des personnes qui sont déjà dans une atroce détresse.
Les sombres crétins qui ont cambriolé l’hôpital Wellington de Nouvelle-Zélande font clairement partie de cette frange méprisable, véritable lie de la société.
En effet, ces malfaiteurs n’ont pas hésité à s’en prendre à l’aile de l’Institut dédiée aux enfants atteints d’un Cancer, dérobant l’unique PlayStation 4 qui servait d’évasion vidéoludique à ces garçons et ces filles qui luttent chaque jour contre une horrible maladie.
Pour vous dire à quel point les voleurs n’ont pas une once d’humanité, sachez que la PlayStation 4 en question était littéralement boulonnée sur un plateau, mais cela n’a pas empêché nos vils imbéciles de se l’approprier!
En porte-parole des enfants de ce service, le petit Angus (photo d’en-tête), 9 ans et atteint d’une tumeur inopérable au cerveau, a indiqué avoir été dévasté lorsqu’il s’est rendu compte de la disparition de la machine, d’autant que son jeu préféré était sauvegardé dans la mémoire de la console, lui faisant perdre la maison qu’il avait mis des jours à construire dans Minecraft. Pour ces enfants dont le quotidien est fait d’examens terrifiants, d’opérations douloureuses et de chimiothérapies dures à vivre… pouvoir s’évader vers des univers virtuels est un bon moyen de leur faire oublier, l’espace de quelques instants, la maladie.
Émus par cette situation, des milliers d’internautes ont déjà proposé leurs dons sur la page Facebook d’Angus. On ne doute pas que Sony, déjà au courant de cette histoire, fera également un geste… preuve que les gamers ont du coeur, à l’inverse des $*% »#! qui ont dérobé la PlayStation 4 (on vous laisse trouver le mot qui vous parle le plus).
La table sur laquelle était boulonnée la PS4