Phil Spencer est décidément très actif sur Twitter et chaque jour passé à suivre les tribulations du boss Xbox sur le réseau social nous offre de nouvelles infos sur le futur de la Xbox One et l’arrivée de la Scorpio.
Ainsi, malgré l’annulation de Fable Legend et Scalebound, deux grosses exclus du catalogue de la console pour 2017, notre homme met carrément les pieds dans le plat en déclarant:
« Je me sens vraiment bien à propos de cette année. Il devrait y avoir plus de jeux First Party que l’année dernière, une grande diversité ainsi qu’une nouvelle IP. Une bonne année!«
Pour info, nous avions fait le compte des exclus Xbox One pour cette année, et elles étaient au nombre de 6, plus 3 indés également (Rise & Shine, Tacoma et Cuphead).
Bien entendu, les détracteurs de la marque n’ont pas hésité à signaler à ce cher Phil qu’il se trompait éventuellement et que 2016 avait compté plus d’exclus, mais il a répondu d’une part que son décompte 2017 ne tenait compte QUE des jeux annoncés jusqu’à présent (donc 9 maxi, la nouvelle IP étant Sea of Thieves) et qu’il ne considérait pas Dead Rising 4, sortie l’année dernière par exemple, comme un titre First Party.
On vous laisse donc vous amuser à faire les comptes pour confirmer ou infirmer les dires de Mister Spencer, en espérant que ce dernier nous réserve de jolies annonces pour l’E3 2017 en juin prochain!