Le décret anti-migratoire de Donald Trump visant à interdire l’accès aux Etats-Unis aux ressortissants de 7 grands pays à majorité Musulmane fait un véritable tollé au Pays de l’Oncle Sam, terre d’accueil par excellence depuis des décennies.
Ainsi, si les cafés Starbucks ont d’ores et déjà annoncé qu’ils donneraient du boulot à pas moins de 10.000 réfugiés durant les prochaines années, le milieu vidéoludique n’est pas en reste et proteste fermement contre cette politique jugée discriminatoire, lui qui a fait de la diversité ethnique son leitmotiv par le biais des studios de développement.
Aujourd’hui, c’est Insomniac Games (Ratchet & Clank et le nouveau jeu Spider-Man) qui monte au créneau au travers d’un message vidéo.
Dans celui-ci, le CEO Ted Price prend la parole entouré de ses collaborateurs et s’adresse solennellement au président: « Nous, à Insomniac Games, nous dressons unis en forte opposition face au bannissement de l’immigration voulue par le Président Trump. Il ne fait aucun doute que ce décret nous blessera en tant que compagnie, ainsi que beaucoup de nos employés de façon personnelle. Alors nous vous demandons « Est-ce la façon de faire de l’Amérique? Est-ce que la discrimination basée sur la foi religieuse ou l’origine nationale est américain? Absolument pas. C’est un déplorable acte discriminatoire que nous et de nombreuses autres personnes à travers la nation croyons être clairement inconstitutionnel. Nous avons été, nous sommes et nous serons toujours une nation d’immigrants!« .
Nul doute que la vague d’indignation prendra de plus en plus d’ampleur, mais connaissant ce cher « Donald »… il risque de n’en avoir que faire.
Insomniac Games against Trump Video