Le plus gros défaut de Star Wars Battlefront, hormis son gameplay pas assez profond et son manque de contenu au lancement, fut sans doute l’absence totale de campagne solo scénarisée. D’autant plus frustrant quand on a pu s’émerveiller des graphismes et de l’immersion visuelle proposée par le Frostbite Engine.
Rassurez-vous, c’est aujourd’hui officiel, Star Wars Battlefront 2 bénéficiera d’une immense campagne solo, et DICE regrette d’ailleurs de ne pas avoir pu l’implanter dans le jeu d’origine via DLC.
Ainsi Paul Keslin, Producteur chez DICE, a affirmé qu’il avait bien entendu les fans, et que ses équipes avaient déjà fait des tests de modes solo dans l’extension Death Star, histoire de trouver le ton juste et les bonnes mécaniques de gameplay pour le très attendu Battelfront 2, prévu pour fin d’année 2017.
D’ailleurs il avoue: « Moi-même, en tant que fan de Star Wars, je veux une histoire, je veux de la narration. Je veux quelque chose auquel je puisse jouer et qui m’immerge dans l’univers de la saga mais me donne aussi un objectif à poursuivre. C’est justement ce qui nous a inspiré pour le DLC de l’Etoile de la Mort, à savoir comment faire de la narration dans un jeu multi à la base.«
Bref, si EA et DICE parviennent à nous fournir une vraie campagne solo avec le même moteur de jeu, nul doute que Star Wars Battlefront 2 va tout rafler sur son passage à sa sortie fin 2017 sur PlayStation 4, Xbox One et PC!