Mafia 3 a clairement généré un bad buzz le jour de sa sortie, nombre de gamers s’étant plaints d’une réalisation graphique décevante, d’un titre bardé de bugs et d’un framerate bloqué à 30fps sur PC (sur consoles, personne ne s’en est indigné… les gamers ont l’habitude).
Dans l’urgence, 2K a sorti un patch pour permettre le 60fps (et plus si affinités) sur ordi, de même qu’une correction de quelques bugs très gênants pour la progression dans l’aventure, mais le GTA-Like de Hangar 13 reste toujours abonnés au popping abusif de textures et aux jeux de lumière plutôt bizarres.
Histoire d’enfoncer un peu plus le clou, nos confrères d’IGN ont décidé de réaliser un comparatif graphique des trois versions actuellement sur le marché: Xbox One, PlayStation 4 et PC.
Honnêtement et après avoir regardé en boucle la vidéo, on voit peu de différences sur le plan des détails ou de la modélisation, mais la fluidité est de mise sur PC, pas comme sur consoles hélas. De plus, et c’est plutôt étrange, Lincoln Clay possède une espèce de contour lumineux autour de lui sur PlayStation 4 et Xbox One, là où le rendu est bien plus naturel sur PC (regardez la scène près du plan d’eau, c’est louche…).
Quoiqu’il en soit, si le titre peut se targuer de proposer des intérieurs clairement aguicheurs visuellement, ses extérieurs souffrent vraiment le chaud et le froid. De nuit et avec les filtres graphiques, ça passe plutôt bien, mais de jour en plein soleil, ça pique parfois les yeux… voire pire!
Et vous, que pensez-vous de Mafia 3 en termes techniques?
Mafia 3 Comparatif Technique