Titanfall 2, le nouveau FPS de Respawn Entertainment, est l’un des fers de lance de l’offensive EA contre son concurrent de toujours: Activision.
Déployé sur le même terrain et quasiment à la période que le très décrié Call of Duty: Infinite Warfare, le titre va essayer de convaincre une certaine partie des gamers de le rejoindre: la communauté « Solo ».
C’est ainsi que le Game Director du jeu, Steve Fukuda, nous explique avoir pensé la campagne « un joueur » de manière totalement différente de ce que fait Call of depuis des années. Déjà que les DLCs du Multi seront entièrement gratuits, les bonnes nouvelles s’enchaînent autour de ce soft!
Exit donc les « Corridors FPS » (ou jeux de tir en couloirs pour les francophiles) et place à une approche totalement différente qui pourrait s’apparenter, aux dires de ce cher Steve, à « Une énorme piscine remplie d’ennemis. Le joueur y plonge et en ressort tout en attaquant l’adversaire sous une multitude d’angles différents ».
On nous garantit également que vous ne serez pas sans arrêt poussé vers l’avant avec un gars qui vous hurle dans les oreilles et des explosions dans tous les sens. Non, le titre comprendra des instants plus calmes durant lesquels vous serez confrontés à d’immenses environnements avec pour seule mission de savoir comment les traverser.
L’objectif de cette campagne solo plus ouverte est simple: faire revenir tous les joueurs frustrés par la linéarité et la faible durée de vie des mode « story » dans les FPS actuels. Nous en tous cas, on signe les yeux fermés s’ils parviennent à nous fournir une histoire et des mécaniques de gameplay à la hauteur de leurs ambitions.
Rappelons que Titanfall 2 vous fera incarner le pilote Jack Cooper et son Titan BT-7274, pour un FPS prévu sur PlayStation 4, Xbox One et PC le 28 octobre 2016.
Titanfall 2 E3 2016 Campagne Solo Trailer