C’est par le biais d’un communiqué empreint de tristesse que Nintendo nous a annoncé, cette nuit, le décès de Monsieur Satoru Iwata, son emblématique PDG, survenu le 11 juillet dernier. Il luttait contre un cancer des voies biliaires depuis quelques temps.
Cet homme que tout le monde a pu voir dans les nombreux Nintendo Direct puisqu’il présentait les nouveautés de la marque, parfois accompagné du célèbre Reggie Fils-Aimé ou du génial Shigeru Miyamoto, était le leader de Nintendo depuis plus de dix ans, mais travaillait déjà pour la société en tant que programmeur depuis 1984! Nous lui devons notamment la naissance de Kirby, le lancement de la Gamecube, de la Wii, de la DS (ces deux dernières consoles ayant littéralement sauvé le constructeur), et enfin de la Wii U et de la 3DS. Bref, une personne qui laissera son empreinte indélébile dans le paysage vidéoludique et qui n’était pas dénué d’humour, loin de là, comme en témoigne sa mise en scène sous formes de « Muppets » pour le dernier Nintendo Direct (vois la vidéo ci-dessous)!
La rédaction de N-Gamz tient à présenter ses sincères condoléances à la famille du défunt et à exprimer son plus profond désarroi face à ce décès qui affectera de nombreux gamers. Merci pour tout ce que vous avez fait, Iwata San.