Game Science a récemment lancé son très attendu Action-RPG Black Myth : Wukong sur PC et sur PlayStation 5, plus précisément le 20 août dernier. Le titre a été reçu dans le plus grand des enthousiasmes par les gamers et par la presse pour sa version console, la version PC étant malheureusement mal optimisée au point que le titre subisse des crashes et autres bugs en tous genres, empêchant par exemple nos confrères de Jeuxvideo.com de rendre leur test le jour de la sortie.
Xbox, de son côté, n’a pas eu droit à son Black Myth : Wukong sur Xbox Series, la faute à l’impossibilité de faire tourner correctement le soft sur Xbox Series S, pourtant une obligation imposée par Phil Spencer quand il nous dévoilait que sa console Low Cost ferait facilement tourner les mêmes jeux que la Series X mais juste en 1440p (on a vu au fil des mois que c’était l’un des plus gros mensonges de toute l’Histoire du jeu vidéo).
Pour l’instant, aucune date de lancement n’a pu être annoncée pour l’opus Xbox Series, faisant donc du titre une exclu console involontaire PS5. Mais qu’à cela ne tienne, cette absence d’un des trois supports prévus au départ n’a pas empêché le titre de cartonner dans les charts au point d’atteindre aujourd’hui le palier des… 18 millions de ventes ! Un chiffre colossal en à peine deux semaines !
De quoi pousser les développeurs à se pencher non pas sur la version Xbox Series mais bien… sur un gros DLC façon Shadow of the Erdtree pour Elden Ring ! Ce sont nos confrères de Bloomberg qui nous dévoilent cette très bonne nouvelle !
Pour info, Black Myth : Wukong combine une narration riche avec des visuels époustouflants et une version unique de la formule du RPG d’action. Les joueurs exploreront un royaume fascinant rempli de merveilles et de découvertes de la mythologie chinoise ancienne, de paysages à couper le souffle et d’un casting diversifié de personnages mémorables basés sur le roman acclamé Journey to the West. En plus d’un système de combat au corps à corps précis et visuellement saisissant utilisant un bâton, le Destiné peut exploiter des sorts, des transformations et des vaisseaux magiques comme outils puissants dans son arsenal contre des ennemis tenaces. Combinez librement différents sorts, capacités, armes et équipements pour trouver la stratégie gagnante qui convient le mieux à n’importe quel style de combat.
On vous laisse avec la bande-annonce de ce jeu qui pourrait bien signer le début d’une vraie franchise pour son développeur !