Manga Productions, studio de divertissement leader en Arabie Saoudite, dévoile une deuxième vidéo promotionnelle de la nouvelle série animée Goldorak U qui revient 40 ans après la série originale. De nombreux détails excitants ont été révélés comme l’apparition de différentes régions d’Arabie Saoudite, de France et d’Italie. De nouveaux designs pour les personnages et les soucoupes ont également été révélés ainsi que l’annonce d’une date de diffusion prévue pour juillet 2024.
La deuxième vidéo promotionnelle est disponible en quatre langues : arabe, français, italien et anglais sur la chaîne Youtube de Manga Productions, et est maintenant disponible sur tous les autres réseaux sociaux officiels de Goldorak U : Instagram, X, Tik Tok et Facebook.
Essam Bukhary, PDG de Manga Productions, a commenté ce lancement sur ses réseaux sociaux en déclarant : « Chez Manga Productions, en collaboration avec nos partenaires au Japon, nous sommes heureux de présenter le personnage de Goldorak aux générations futures d’une manière nouvelle et passionnante grâce à la distribution et à la commercialisation de cette Å“uvre auprès d’un public mondial. Nous espérons que « Goldorak U », dans sa nouvelle version, inspirera les héros de demain dans le monde entier ».
En 2022, un partenariat stratégique avait été annoncé entre Dynamic Planning et Manga Productions pour l’octroi d’une licence à  « Goldorak » et son utilisation dans des produits, des personnages pour des villes et des événements de divertissement dans le monde entier, à l’exception du Japon. Ce partenariat a conduit à l’inauguration de la statue du personnage « Goldorak » dans la capitale Riyad, enregistrée dans le Guinness World Records comme la plus grande statue métallique d’un personnage de fiction au monde avec plus de 33 mètres de haut. Le premier teaser de la série a été lancé lors du festival Akiba-Daisuki à Tokyo en août 2023, et la première vidéo promotionnelle a été publiée en décembre de la même année. L’année dernière, Manga Productions a également sorti le jeu « Goldorak – Le Festin des Loups » au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, en coopération avec la société française Microids.
La nouvelle série est basée sur UFO Robo Grendizer de Go Nagai. La seconde vidéo promotionnelle met quant à elle en scène l’équipe de Goldorak U, et est supervisée par le réalisateur en chef Mitsuo Fukuda. À la composition et au scénario de la série on retrouve Ichiro Okouchi, avec Tatsuhito Higuchi comme scénariste. La conception des personnages est assurée par Yoshiyuki Sadamoto, tandis que Mari Araki est responsable de la conception de personnages secondaires. La conception mécanique est assurée par Wataru Inata, AF_KURO et Junichi Akutsu (Astrays), et les travaux de conception par Pinakes, Tomoyuki Aoki, Zenseava et Masato Yoshinaga. L’Animation Principale comprend Hiroyuki Taiga, Takashi Hashimoto, Masahiro Yamane et Toru Yoshida. La direction artistique est assurée par Hiroshi Kato et Hirofumi Sakagami (Totonyan), tandis que Tomoe Yoshimura s’occupe de la Conception des couleurs et Atsushi Usuta (Nexus) de la Cinématographie. Yukio Nagasaki est à la direction du son, avec des effets sonores de Toshiya Wada et Maki Takuma (Swara Pro). La musique est composée par Kohei Tanaka, et la production musicale est assurée par PONY CANYON. GAINA est en charge de la production de l’animation.