Révélé en 2017 et ayant été en silence radio quasi total (hormis une ou deux cinématiques) depuis tout ce temps, Beyond Good and Evil 2 a déjà perdu son Directeur en la personne de Michel Ancel qui a quitté Ubisoft en 2020, juste à temps avant qu’une enquête ne soit menée sur ses pratiques de Direction (enquête qui a fait tomber plusieurs postes-clés chez Ubi d’ailleurs) et donne tellement peu de nouvelles que nombre de gamers pensent le projet purement et simplement annulé.
Pourtant, il n’en est rien puisque le jeu qui est un véritable gouffre financier semble être en développement actif et que les phases de test externes devraient d’ailleurs bientôt débuter en ce mois de juillet ! On doit l’info à l’ultra fiable Insider Tom Henderson qui relaie une info de Exputer. Une bien bonne nouvelle tant le premier opus avait marqué les esprits, mais la vision de Michel Ancel pour le second nous paraissait tellement irréalisable que le studio de développement a sans doute été recadré après le départ de ce dernier pour rendre le tout plus faisable.
On espère donc avoir enfin du gameplay de Beyond Good and Evil 2 à se mettre sous la dent en septembre prochain durant le Ubi Forward dont on vous a déjà parlé dans cet article, à moins que les journalistes dont nous faisons partie puisse déjà approcher le jeu en Behind Closed Doors à la Gamescom de Cologne, Ubi ayant indiqué y participer activement cette année !