Pete Hines, le boss de la communication chez Bethesda, a eu la chance d’essayer la manette officielle de la PlayStation 5, alias la DualSense, et semble avoir été littéralement conquis par elle! En effet, il déclarait hier avoir été « très impressionné » par la bête et ses fonctionnalités telles que le retour haptique ou les gâchettes adaptatives (confer cet article) mais il a décidé de remettre une couche de hype sur la Twittosephère en déclarant:
« Vous oubliez en quelque sorte immédiatement la manette PlayStation 4 (NDLR: Après avoir essayé la DualSense). Je suis passé de l’une à lautre et vous voulez immédiatement utiliser celle de la PS5.«
Bref, on dirait bien que Sony a réussi son pari de l’innovation en proposant une manette qui pourrait bien faire la différence sur la concurrence et immerger les gamers comme jamais dans leurs jeux! On a hâte de tester ça, pas vous?
Les vibrations sur une manette c’était révolutionnaire à l’époque…Pourtant aujourd’hui j’utilise encore une manette dépourvue de celles-çi, et je me rends vraiment pas compte de leur absence.
Une fois passé la phase de découverte, ce sera juste un « Nice to have » !
Mais c’est une innovation en soit, à se demander pourquoi la XSX ne propose pas de vibrations haptiques…