Resident Evil Requiem, le neuvième opus de la saga culte du survival horror, a dévoilé un tout nouveau gameplay mêlant action spectaculaire et survival horror terrifiant durant le dernier PlayStation State of Play. Des détails supplémentaires sur les nouveaux personnages tels qu’Emily (une petite fille bien flippante), Victor Gideon et Nathan Dempsey, ainsi qu’un aperçu des ennemis terrifiants auxquels les joueurs devront faire face, ont également été dévoilés avant la sortie du jeu le 27 février 2026 sur PlayStation 5, Nintendo Switch 2, Xbox Series X|S, PC (Steam, Epic Games Store) et GeForce NOW.
Resident Evil Requiem s’articule autour de deux héros : Grace Ashcroft, analyste du FBI, qui proposera une expérience glaçante de type survival horror, et Leon S. Kennedy, agent spécial légendaire défiant la mort à coup d’actions spectaculaires. Il sera possible à tout moment de passer de la perspective à la première personne, pour une immersion plus profonde, à la perspective à la troisième personne, pour une action plus dynamique. Tout au long du jeu, les joueurs croiseront également une multitude de personnages secondaires, notamment :
- Emily : une jeune fille que Grace trouve enfermée dans le centre de soins Rhodes Hill.
- Nathan Dempsey : le supérieur hiérarchique de Grace au FBI. Bien qu’il sache que Grace est toujours hantée par la mort de sa mère, il lui a confié l’enquête sur la récente série de décès.
- Victor Gideon : le principal suspect dans les morts étranges qui frappent les États-Unis. Selon certaines sources, il se serait autrefois spécialisé dans la recherche sur le virus T au sein de l’Umbrella Corporation, la société pharmaceutique au cœur de l’incident de Raccoon City.
Resident Evil Requiem est un survival horror entièrement doublé en plusieurs langues dont le français, prévu le 27 février 2026 sur PlayStation 5, Xbox Series X|S, Nintendo Switch 2 et PC (Steam et Epic Game Store). En attendant la sortie, foncez voir notre preview du soft en vidéo en cliquant ici !
















