Sorti en 2020 exclusivement sur PlayStation 4, Final Fantasy VII Remake a reçu les éloges des critiques professionnelles autant que des joueurs, lançant avec brio la première étape d’une trilogie qui se conclura sans doute en 2027 avec Final Fantasy VII R³.
Depuis, le titre a eu droit à une version Intergrade incluant un scénario additionnel sur PlayStation 5 et PC, ainsi qu’à une suite baptisée Final Fantasy VII Rebirth, dont vous pourrez retrouver notre test et notre vidéo-test complet en cliquant ici.
Soucieux de proposer sa revisite du mythique FF7 au plus grand nombre (et sans doute aussi pour faire quelques bénéfices substantiels malgré le gros bide de la version Xbox Series de Final Fantasy XVI), Square Enix va lancer le 22 janvier prochain son Final Fantasy VII Remake « Intergrade » sur Nintendo Switch 2 et Xbox Series.
L’occasion pour la compagnie de nous proposer un comparatif vidéo de toutes les versions du soft il y a quelques temps de cela, histoire que l’on puisse constater la qualité du portage proposé ! D’ailleurs, nous vous l’avions déjà signalé lors de notre prise en main du jeu sur Nintendo Switch 2 à la dernière Gamescom : nous avions été bluffés par la fluidité et la beauté du jeu en version nomade ! (cft notre vidéo de gameplay maison que l’on vous propose à la toute fin de cet article).
Et bien sachez que la qualité à non pas un prix mais plutôt… un poids ! En effet, on apprend aujourd’hui que ce Final Fantasy VII Remake sur Nintendo Switch 2 pèsera entre 90 et 95Gb tandis que la version Limited Early Purchase se situera entre à 99Gb ! Et oui, prévoyez carrément 100 Gb de données sur votre stockage Switch 2 pour faire tourner le nouveau bébé de Square Enix, que vous soyez en support full numérique ou en version cartouche (la joie des Game-Key Cards de la console…)

















