Alors que les Xbox Series ne se vendent plus du tout, que la marque est au plus bas dans le coeur de sa fan base originelle, que les prix des machines ont augmenté et que les tarifs du Game Pass percent des limites stratosphériques, Phil Spencer a décidé de pourrir encore un peu plus le quotidien des derniers fans restants par le biais de deux publicités qui ont littéralement fait hurler de colère et d’indignation la planète Internet.
En effet, Xbox a décidé de promouvoir son virage au tout numérique et sa volonté de se retirer du monde des consoles de jeu abordables au profit de produits ultra chers dépassant allègrement les 1000€, en s’offrant deux spots de pubs qui se foutent ouvertement des vrais gamers qui ont pourtant fait le succès de la marque, notamment durant l’ère bénie de la 360 (quand Phil n’était pas encore au pouvoir).
Ainsi, la première pub nous montre des personnes affrontant un froid glacial dans une file d’attente pour obtenir un jeu le jour de sa sortie, avant de nous présenter une personne téléchargeant son soft en Day via le Game Pass. L’autre pub, quant à elle, se fout d’un gamer qui souffle dans une cartouche pour la faire fonctionner, expliquant que tout ce qu’on peut faire avec un support physique… c’est de la musique ! Encore une fois, gros plan sur le Game Pass et le tout numérique.
La compagnie conclut avec ce message : « Profitez des lancements de jeux avec des amis dans le confort de votre fauteuil de jeu. Avec Xbox Game Pass, de nouveaux jeux vous arrivent dès le premier jour. C’est comme ça que nous jouons maintenant. »
Et bien NON !!! Ce n’est pas comme ça que NOUS jouons maintenant ! La preuve avec les chiffres en berne du Game Pass qui n’a pas atteint ses objectifs, les ventes désastreuses de Xbox Series et j’en passe !
Bref, Xbox et Phil Spencer se moquent ouvertement de leur base de fans qui, elle, faisait la queue pour acheter du Gears of War ou du Halo sur 360 ! Un sacré mauvais message qui va assurément courroucer les rares personnes qui soutenaient Xbox depuis le début ! La preuve ? La 1ère vidéo est à 422 likes pour 2.400 dislikes et la seconde est à 257 likes pour 1700 dislikes !
Dislikes :



















