Lancé le 20 mars dernier sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series, Assassin’s Creed Shadows n’est autre que le dernier volet de la franchise Assassin’s Creed, lequel se déroule durant l’ère du Japon Féodal, une période historique largement demandée par les fans depuis les débuts de la licence.
Développé par Ubisoft Québec, le titre plonge ainsi les joueurs dans le Japon du 16ème siècle où ils vivront les histoires de Naoe, une shinobi Assassin originaire de la Province d’Iga et Yasuke, le puissant et légendaire samurai historique. Les gamers pourront explorer leurs chemins personnels, rencontrer des personnages historiques clés et façonner le destin commun du duo en pleine période chaotique de la réunification du Japon. Un pays en plein bouleversement, fracturé par la guerre et menacé par des influences étrangères, dans lequel l’ambition implacable du Daimyo Oda Nobunaga façonnera le destin des deux héros alors qu’ils ouvrent la voie à l’émergence d’un nouveau Credo au Japon.
Tout un programme que vous pourrez prochainement retrouver sur… Nintendo Switch 2 ! Et oui, à l’image de l’incroyable portage de Star Wars Outlaws, Assassin’s Creed Shadows va également avoir droit à sa version sur la nouvelle console hybride de Nintendo ! C’est la chaîne de magasins Auchan qui a fait fuiter l’info dans ses listings tout en précisant que la version physique ne contiendra pas le jeu complet mais bien une clé permettant de télécharger tout ou partie du soft sur sa machine via les serveurs de Nintendo.
On attend toujours l’annonce officielle d’Ubisoft mais nous avons aujourd’hui une date de sortie et un prix grâce à l’Insider Billbil-kun qui nous dévoile que le titre sortira le 5 décembre prochain au prix de… 50€ ! Un prix plancher quand on sait qu’à sa sortie le 20 mars dernier sur PlayStation 5, Xbox Series et PC, le jeu était tarifé à 80€ !
On espère donc que la qualité du portage soit aussi bonne que celle de Star Wars Outlaws histoire que l’on puisse s’en prendre plein les yeux ! En attendant, vous pouvez foncer lire notre test complet en cliquant ici et regarder notre vidéo-test que l’on vous propose juste en dessous de cet article !

















